Et si le dernier brevet accordé à Microsoft concernait son prochain terminal Surface ? L'idée est intéressante au regard de ce qu'indique le brevet en question.

Dans ce dernier, Microsoft décrit un terminal deux en un pliable qui pourrait agir à la fois comme un smartphone, mais également comme une tablette. Concrètement, il s'agirait d'une tablette équipée d'une charnière en son centre et d'un écran pliable.

Il suffirait de disposer l'appareil à plat pour profiter de l'intégralité de sa surface d'affichage, ou de le replier pour ne disposer que de la moitié de l'écran et transformer le tout en smartphone plus facile à prendre en main.

Surface

Microsoft donne un tableau des diagonales correspondantes en mode tablette et smartphone, la majorité ayant un ratio de 3:2 comme sur tablette Surface actuellement. Ainsi une tablette 7,9" pourrait aboutir à un smartphone 5,5". Malheureusement, la définition serait relativement faible : 1440x960 pixels soit 229 PPI.

Surface  2

Ce type de produit pourrait donner un peu de fraicheur à un marché qui ne propose que peu de vraies nouveautés depuis plusieurs mois, en dehors des écrans borderless qui s'inscrivent déjà comme la tendance de 2017. Reste à savoir si le brevet passera à l'étape supérieure ou en restera au stade de simple idée.

Surface 1