Plateforme collaborative : Microsoft Teams désormais plus utilisé que Slack

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft Teams 1

Objectif accompli pour Microsoft qui annonce que sa plateforme collaborative Microsoft Teams vient de dépasser le cap des 13 millions d'utilisateurs journaliers, dépassant ainsi son principal concurrent : Slack.

Les plateformes collaboratives ont le vent en poupe ces dernières années, et si pendant longtemps Microsoft a subi une certaine domination de Slack, les efforts du groupe pour mettre en avant Microsoft Teams sont désormais payants.

Ainsi, la firme de Redmond a récemment revendiqué plus de 13 millions d'utilisateurs de son outil par jour, se positionnant devant Slack.

Microsoft Teams 1

La plateforme collaborative Microsoft Teams serait également désormais utilisée par 19 millions de personnes par semaine, tandis que du côté de Slack, les derniers chiffres évoquaient 10 millions d'utilisateurs quotidiens.

Comme indiqué dans le cas de Teams sur le blog Microsoft, cette envolée des utilisateurs s'explique par un transfert des professionnels qui quittent Skype for Business pour profiter de la communication unifiée de Teams. La transition entre les deux plateformes est par ailleurs facilitée par l'interopérabilité des deux environnements : il est ainsi possible de lancer un appel vidéo depuis Skype vers Teams et inversement.

Microsoft Teams

Autre avantage pour Microsoft : Teams est également fourni avec la majorité des abonnements Office 365 dédiés aux entreprises, l'accessibilité de la plateforme est ainsi grandement facilitée.

Microsoft ne compte toutefois pas se contenter de son succès et prévoit déjà son lot d'améliorations avec notamment l'apparition de la confirmation des lectures, la gestion des alertes prioritaires qui permettent d'envoyer des notifications de façon automatique avec des rappels jusqu'à réponse. Il sera également possible d'envoyer des messages dans plusieurs canaux à la fois pour optimiser la communication ou encore gérer des modérateurs.

Tout un programme pour Microsoft qui vient tout juste d'annoncer que sa valorisation boursière demeurait au-dessus des ... 1000 milliards de dollars !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme