Microsoft souffle le chaud et le froid concernant les tentatives d'imposer ses propres services aux utilisateurs de Windows 10. Après avoir tenté d'imposer Edge sur son OS, la firme était revenue sur certaines décisions suite à la gronde des utilisateurs, mais aussi des éditeurs d'autres navigateurs Internet.

Cela n'empêche pas la firme de Redmond de tenter d'autres manipulations (désespérées). Ainsi, un utilisateur de Reddit partage une capture d'écran étonnante.

W10 Edge Firefox

Sur cette dernière, on voir la barre de menu de Windows 10 ouverte et une recherche amorcée dans la boite de saisie laissant entendre que l'utilisateur chercher à lancer le navigateur Firefox.

Sauf que Windows 10 lui présente comme "meilleur résultat" Microsoft Edge avant même Firefox. Microsoft est-il donc suffisamment désespérée pour penser qu'une fausse manipulation permette de doper le taux d'adoption de son navigateur ?

Notons que l'utilisateur ne précise pas la version de Windows 10 mise en avant dans le cliché. Nous n'avons pas pu reproduire la situation sur notre version et il se pourrait que Microsoft teste cette fonctionnalité auprès d'une poignée d'utilisateurs.

Sans se montrer mauvais, Edge n'a pas séduit les utilisateurs de par son retard à proposer des plug-ins et le peu de modules encore proposés. Par ailleurs, les tentatives de Microsoft d'imposer son logiciel passent toujours mal auprès des utilisateurs de plus en plus encouragés à boycotter ce dernier par esprit de contradiction et en signe de mécontentement face aux pratiques abusives de la marque.