Microsoft teste la réservation de Xbox Series aux USA

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
xbox-series-x

Face à la pénurie de consoles next Gen, Microsoft met en place un système de réservation pour tenter de mettre sa console dans les mains des joueurs et non des scalpers.

Microsoft vient de lancer un programme baptisé "Console Purchase Pilot" qui sert de test à grande échelle aux USA, qui propose aux Insiders Xbox et Xbox One de s'inscrire pour réserver une console Xbox Series S ou X.

xbox-series-s-et-x

Vous l'aurez compris, il faut à la fois être membre du programme Insiders et américain pour s'inscrire à l'opération. Microsoft ajoute que l'inscription ne garantit pas d'une sélection automatique.

Pour s'inscrire, il faut se rendre sur l'application Xbox Insider Hub sur Xbox One ou Windows 10. À l'inscription, Microsoft réalisera un petit sondage, puis demandera une confirmation de volonté d'acheter la console (sans aucune obligation toutefois).

Le fait de restreindre les acheteurs potentiels est certes décrié par les joueurs, mais il permet à Microsoft de mettre de côté les scalpers dont le comportement est encore plus toxique pour les joueurs.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30762 points
Premium
Le #2130845
Je suis grandement "POUR" ce type de projet, ce serait vachement bien que Nvidia et AMD l'applique du côté GPU histoire que les gens puissent avoir une carte graphique... à prix raisonnable.
Kimyh offline Hors ligne Vétéran avatar 1239 points
Le #2130872
Bof, ça changera pas grand chose.
Le mieux reste de fournir les magasins physiques plutot que les gros depots qui vendent sur le net.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire