Windows 10 Cloud : vers un Surface Cloudbook en réponse au Chromebook ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : mspoweruser.com
Joe-Belfiore

Ce 2 mai, Microsoft devrait présenter Windows 10 Cloud et peut-être un premier matériel en étant équipé. Pourrait-il s'agir d'un Surface Cloudbook destiné à concurrencer les Chromebooks de Google sur le marché de l'éducation ?

Que va dévoiler Microsoft lors de sa conférence de presse du 2 mai ? Les premiers indices tablent sur des annonces concernant le marché de l'éducation, avec la possible présentation d'une nouvelle plate-forme Windows 10 Cloud.

windows_cloud_leak_1La conférence devrait aussi être l'occasion d'annoncer un nouveau produit, dont on sait déjà qu'il ne s'agira pas de la Surface Pro 5 ou d'un Surface Book 2.

Alors pourquoi pas un premier ordinateur embarquant Windows 10 Cloud et destiné au secteur de l'éducation en réponse aux Chromebooks de Google ?

Et certains pensent déjà à un nom comme Surface Cloud book (ou Cloudbook) capable d'accéder aux applications Win32 et aux applications universelles UWP. Le site mspoweruser.com note d'ailleurs que Microsoft a compilé une sélection d'applications destinés au marché de l'éducation sous l'identifiant "cloudbook".

Le site confirme également qu'un appareil dénommé "CloudBook" existe bel et bien, sans pouvoir donner de détails sur sa finalité et ses caractéristiques. Il pourrait embarquer un SoC ARM (peut-être un SnapDragon 835) et il serait bien affilié aux gammes Surface du groupe de Redmond.

On notera tout de même que la dénomination cloudbook a déjà été employée par certains fabricants il y a plusieurs années pour désigner des appareils légers présentés par la presse comme des...chromebooks sous Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1961689
Si c'est l'idée, sa devrai être sympa, reste à voir à combien il s estimes le prix de la sympathie...
MicrosoftexSlave Hors ligne Junior 62 points
Le #1961792
Oui, ce serait super, des écrans bleus, des virus, des ralentissements, des écrans noirs, des écrans blancs, des lenteurs au bout de six mois, des mises à jours de plusieurs heures, des rogues, des rootkits, des spywares,et des ransomwares,
Ceux qui quittent l'enfer de Windows n'y reviennent jamais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]