Microsoft : séparation entre Windows et Internet

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
Microsoft_Redmond

C'est l'heure du grand chamboulement au sein de la firme de Redmond qui a décidé de réorganiser ses activités Windows et Internet en les séparant.

Microsoft_RedmondLes derniers résultats financiers de Microsoft ont plutôt été bons, surtout compte tenu du contexte économique difficile, mais il est une activité qui a une nouvelle fois déçu, celle relative aux services en ligne, recherche Web, publicité qui a représenté l'essentiel des pertes. Sans doute Steve Ballmer a-t-il fini par prendre la mesure du problème, et d'annoncer la scission de la division plates-formes et services, la plus importante du groupe, en deux divisions placées sous son contrôle.

C'est donc la séparation de Windows et Internet avec la création de deux groupes : Windows/Windows Live d'un côté qui pourra compter sur un bilan de plus de 180 millions de licences Vista vendues et 100 millions d'installations de la suite Windows Live, et Services en ligne de l'autre. De cette restructuration, c'est Kevin Johnson qui fait les frais, payant peut-être l'échec du rachat de Yahoo!.

Reste que le trouble au sein de la firme de Redmond semble réel, car si trois responsables ont déjà été nommés à la tête de la division qui aura la charge du système d'exploitation Windows et des applications en ligne étiquetées Live, la division Internet ne connaît pas encore le nom de son responsable, mais juste celui d'un intérimaire.

Le moral de Steve Ballmer semble en tout cas intact, déclarant que l'activité Windows fonctionne très bien, et que des opportunités formidables se dessinent dans la recherche et la publicité en ligne. " Nous avons une stratégie claire d'investissement pour un succès dès aujourd'hui, et une croissance dans le futur ". Pas plus de détails même si dans son communiqué, Microsoft fait référence à des innovations dans le domaine de la recherche probablement en relation avec le rachat de Powerset, ainsi que du succès rencontré outre-Atlantique par son programme cashback.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #283031
Microsoft est comme la majorité des entreprises : confiante en son avenir vis-à-vis des actionnaires.
Apple détonne un peu dans le groupe en étant toujours sincère avec ses chiffres.
db
trictrac offline Hors ligne Vétéran avatar 1477 points
Le #283221
"Diviser pour mieux régner" c'est joli, ca apporte un joli style journalistique .. mais l'auteur devrait peut etre aller voir ce que ca veut dire, pour prendre conscience que ca ne s'applique pas du tout ici ...
Jérôme G. offline Hors ligne Equipe GNT avatar 1582 points
Le #283231
trictrac>ce n'était pas au sens de l'expression, mais vraiment au pied de la lettre... une petite forme d'humour quoi... bon d'accord, on va enlever,:jap:
KerTiaM offline Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #283251
Apple sincère avec les chiffres ? Ouch

Le volume de vente du téléphone maison est le dernier coup de bluff médiatique avec la pénurie organisée.
Legion.nux offline Hors ligne Vétéran avatar 2121 points
Le #283441
"création de deux groupes : Windows/Windows Live d'un côté [...] et Services en ligne de l'autre."
Windows Live n'est pas intimement lié à Internet ??? Ah... ca sert à quoi MSN ou Outlook sans Internet...
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #283481
Legion.nux >Ce sont des applications desktop, la section Internet s'occupera des outils et services en ligne
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #283541
Jérôme G. >moi j'ai bien apprécié :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire