console xbox360 La PlayStation 3 est là pour longtemps, Sony l'a affirmé. Microsoft compte apparemment faire de même avec sa Xbox 360, qui rappelons-le, ne dispose que d'un lecteur DVD, alors que sa concurrente a une certaine avance à ce niveau. Difficile alors de penser futur sans avoir quelques craintes. La botte secrète de la firme de Redmond aura été le Projet Natal, qui devrait selon toute vraisemblance révolutionner la façon de voir et de vivre le jeu vidéo tel que nous le concevions jusqu'à présent. A ce propos, que veut dire Natal ? VentureBeat a posé la question à Shane Kim, vice-président Stratégie et Business de la division jeux de Microsoft

"Natal est une ville du Brésil, dont l'un de nos membres-clés est originaire. Natal veut aussi dire la naissance. Nous avons pensé que c'était approprié à ce que nous faisions. C'est la naissance de la prochaine génération de home entertainment."


Encore 6 ans à tenir ?
Le risque est aussi là de voir le Projet Natal sortir en plein milieu du cycle de la Xbox 360, qui n'est pas forcément armée pour le plus long terme. Shane est confiant, prévoyant même de voir la machine traverser encore quelques années en beauté.

"Nous croyons fermement que la Xbox 360 a un cycle de vie qui se terminera en 2015 (10 ans après son lancement). Le Projet Natal est une formidable innovation. Il fonctionnera avec chaque Xbox 360 vendue. Il ne s'agit plus d'agiter des pixels à l'écran. Il est maintenant question de briser des barrières qui empêchent les gens de jouer à des jeux."

Et quand on voit les premières démonstrations de cette nouvelle technologie, on a bien envie de le croire. Restent les jeux qui utiliseront celle-ci, et leur qualité sera déterminante pour l'avenir, et du Projet Natal, et de la Xbox 360.

Source : VentureBeat