En raison de l'âge de la console et l'arrivée progressive de la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U - qui changera peut-être de nom d'ici à sa commercialisation - les rumeurs d'une potentielle Xbox 720 ou Xbox 3 vont bon train.

Aussi, les premières informations font cas des composants utilisés dans ce nouveau matériel, ainsi que l'indication du support Blu-ray et autres suppositions sur une protection pour annihiler le marché des jeux vidéo d'occasion.

Si de nombreux joueurs attendent l'E3 2012 pour une éventuelle annonce de la future console de Microsoft, la firme de Redmond ne ferait a priori pas d'annonces surprenante. Cedrick Delmas, directeur marketing de la marque Xbox en France, s'est empressé de souligner que le constructeur n'annoncera pas la Xbox 720 cette année :

« Je ne suis pas convaincu qu'il se passe des choses cette année. Le cycle de la Xbox 360 n'est pas du tout terminé. La preuve, nous ne sommes pas du tout partis sur une logique de baisse de prix cette année. Après, ce qui va se passer à l'E3, c'est encore prématuré. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura rien de nouveau en 2012 ».

Il est clair que pour Microsoft, il est important de maximiser le potentiel de la Xbox 360 afin que les consommateurs continuent de faire des achats de consoles et de périphériques, au lieu de patienter jusqu'à l'arrivée du prochain matériel.

Du côté de la concurrence, Nintendo se prépare à mettre l'accent sur la Wii U en juin 2012 dans le cadre de l'E3.

Xbox 720

Source : Le Point