Xbox 720 : l'architecture x86 fuitée par Microsoft

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s)
Xbox - logo

C'est au travers d'une offre d'emploi de Microsoft que nous apprenons que la prochaine console Xbox devrait s'appuyer sur un processeur de type x86, faisant ainsi une croix sur la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360.

Alors que nous avons appris quelques premiers détails sur la PS4 dans le cadre d'une révélation officielle de Sony en février dernier, la prochaine Xbox de Microsoft n'a pas encore profité de confirmation officielle. Appelée Xbox 3, Xbox 720 ou encore Durango, cette prochaine machine dispose toutefois de son lot de rumeurs.

Xbox 720 - mockupQuoi qu'il en soit, des détails précis ont précédemment été mis en évidence concernant les caractéristiques de la console. Selon les dernières informations relayées, il sera question d'un processeur de type x86, à l'instar de la PlayStation 4.

Cette indication tend à se confirmer par le biais de Microsoft, au travers d'une offre d'emploi de Software Development Engineer Xbox 360 et Xbox Live. Une ligne met en avant un souhait d'expérience dans l'architecture x86. La console actuelle du constructeur américain s'appuyant sur une structure PowerPC, il est clair que cette information concerne la prochaine Xbox.

En raison de ce changement d'architecture, la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 ne sera pas envisageable sur la prochaine console de salon de Microsoft. A priori, ce SoC ( System on Chip ) appelé « Jaguar » s'équipera de huit coeurs et permettra une meilleure transposition depuis les PC.

Rappelons qu'une présentation officielle de la Xbox 720 devrait être effectuée fin mai au plus tard.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1275742
A vos portefeuilles!! Merci Mcrosoft!
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #1275982
Elle a tout pour plaire cette console
stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1276222
D'autres sources disent le contraire, cad qu'à coté du x86 (APU AMD comme la PS4), il y aurai la x360 en soc pour assurer la retro compatbilité.
A la manière de Nintendo.
w & s donc....


YannMathieu offline Hors ligne Vétéran icone 1112 points
Le #1277022
J'attend avec impatience la présentation de cette nouvelle XBOX!
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48538 points
Le #1277062
"la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 ne sera pas envisageable" ... J'en connais qui vont "migrer" chez Sony Quel sera l'avantage d'acheter cette console x86 par rapport à un PC (qui lui, peut être upgradé ) ? La portabilité ? Bof ... Maigre avantage
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire