Xbox Scarlett en cloud : Microsoft travaille encore avec AMD

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNBC
Xbox 2001

Dans les projets de Microsoft pour sa console Xbox d'ici 2020, il y a le projet Scarlett avec une console de salon traditionnelle et une autre tournée vers le cloud. Cette dernière pourrait être de nouveau animée par des solutions AMD.

D'ici quelques années, Microsoft pourrait renouveler ses consoles Xbox en proposant deux options : une console de salon intégrant tous les composants nécessaires et une console simplifiée allant chercher sa puissance et ses jeux en cloud.

C'est le projet Scarlett qui pourrait s'appuyer sur l'infrastructure cloud Microsoft Azure pour apporter des performances haut de gamme dans les salons, la console faisant office de réceptacle de cette puissance.

Dans un entretien accordé à CNBC, la CEO d'AMD Lisa Su a confirmé travailler avec Microsoft sur ce projet de console Xbox fonctionnant en cloud. Il y a donc fort à parier que les deux groupes vont de nouveau collaborer pour développer une puce AMD spécifique, comme cela est déjà le cas pour la console Xbox actuelle (Xbox One X comme Xbox One S).

AMD a déjà prouvé la souplesse de ses solutions semi-custom capables de répondre aux besoins particuliers de ses clients et il semble logique que Microsoft y fasse de nouveau appel pour sa prochaine génération de consoles Xbox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2031313
mouais un services de Cloud Gaming quoi ! comme le fait déjà " Shadow "
( shadow.tech ) j'ai un pote qui l’utilise , et perso je suis pas tout a fait convaincu pour l'instant ..( .mais ! ) cela et une techno toute récente ...si crosoft ce lance aussi dans l'aventure pourquoi pas cela peut être , dans un très proche avenir ! une très bonne alternative a l'investissement d'un pc de la mort qui tue digne de la NASA avec le portefeuille qui vas avec
ps : j'y est jouer avec quelque titre steam Shadow brancher sur une télé 4K ...et franchement (...... quand cela fonctionne bien ) bah ....c'est carrément bleffant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme