D'ici quelques années, Microsoft pourrait renouveler ses consoles Xbox en proposant deux options : une console de salon intégrant tous les composants nécessaires et une console simplifiée allant chercher sa puissance et ses jeux en cloud.

C'est le projet Scarlett qui pourrait s'appuyer sur l'infrastructure cloud Microsoft Azure pour apporter des performances haut de gamme dans les salons, la console faisant office de réceptacle de cette puissance.

Dans un entretien accordé à CNBC, la CEO d'AMD Lisa Su a confirmé travailler avec Microsoft sur ce projet de console Xbox fonctionnant en cloud. Il y a donc fort à parier que les deux groupes vont de nouveau collaborer pour développer une puce AMD spécifique, comme cela est déjà le cas pour la console Xbox actuelle (Xbox One X comme Xbox One S).

AMD a déjà prouvé la souplesse de ses solutions semi-custom capables de répondre aux besoins particuliers de ses clients et il semble logique que Microsoft y fasse de nouveau appel pour sa prochaine génération de consoles Xbox.

Source : CNBC