Les salons de fin de printemps ont fait la part belle aux nouveaux jeux sur console et les ventes de consoles de dernière génération se sont bien portées avant l'entrée dans la période plus calme de l'été mais ce ne sont pas elles qui ont généré le plus de volume en juin.

La vedette en revient à la console NES Classic de Nintendo, réédition miniaturisée et accompagnée de 30 jeux de sa fameuse console 8-bit des années 90, selon le cabinet d'études NPD.

Le goût du public pour le retrogaming a permis de solidement renforcer les ventes de hardware en juin, assurant une croissance de 52% sur un an, à 350 millions de dollars.

Les consoles de jeu actuelles ont aussi connu une embellie dans la foulée des opérations promotionnelles à proximité du salon E3 et du succès de titres très attendus comme Fortnite.

En terme de valeur, c'est la Playstation 4 qui a joué les leaders du marché des consoles en juin, même si la Xbox One et la Switch ont aussi connu de belles progressions par rapport à l'an dernier.

Source : Venturebeat