Nouvelle Xbox : priorité aux chargements rapides et grands framerates

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Gamespot
Xbox Project Scarlett

Phil Spencer, responsable des projets Xbox, détaille les priorités attribuées au Project Scarlett et à la prochaine console Xbox attendue l'an prochain.

Le groupe Microsoft livre peu à peu les détails de sa prochaine console Xbox qui se prépare au sein du Project Scarlett et met l'accent sur la console next gen et le streaming.

Phil Spencer, responsable des projets Xbox, a expliqué à Gamespot la stratégie voulue pour la prochaine Xbox, confirmant l'utilisation d'un stockage SSD et une puissance quatre fois supérieure à celle de l'actuelle Xbox One X.

Au-delà des performances améliorées qui rendront les jeux encore plus impressionnants, les axes de progression porteront sur les temps raccourcis de chargement et sur de hauts framerates, permettant en principe d'afficher de la 4K en 60 fps, répliquant les attentes des joueurs sur PC Windows.

xbox-one-console-streaming-xcloud

Les temps de chargement sur les consoles actuelles créent souvent de la frustration et nuisent au plaisir du jeu et cela semble être un point que Microsoft souhaite ardemment améliorer.

Un autre point qui devrait plaire à la communauté de joueurs concerne la rétrocompatibilité prévue avec les jeux des générations de consoles précédentes. Phil Spencer promet qu'elle sera large (jusqu'à la première Xbox) et touchera même les anciennes manettes Xbox.

Microsoft veut permettre un jeu cross-génération qui ne coupe pas les ponts entre les acheteurs de la console de prochaine génération et les joueurs actuels. La prochaine console Xbox sera disponible en fin d'année 2020.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2075205
Perso je doute fortement qu'elle soit 4x plus puissante que la Xbox one X

Au pire c'est 4x la Xbox one et cela est déjà plus dans la réalité des choses.

4k possible à 60 fps possible aussi mais si c'est pour avoir les mêmes moteurs de jeux avec ray tracing en bonus que ceux qu'on joue actuellement en 1080p, je ne suis pas folichon

J'ai l'impression que la prochaine gen c'est une console actuelle qui gère le ray tracing en 4k et des 60 fps hypothétique avec un temps de chargement bien moindre

J'étais pour qu'enfin on évolue niveau console mais en faite quand je vois le succès de la switch et ce qu'elle sait faire et que les gens sont content cela vaut-il la peine de sortir une console l'année prochaine qui ne sera que PS4 Pro + ou une Xbox One X + qui fait d'ailleurs bien sont taffes

Quand je vois une chier de jeux qui doit encore sortir sur cette gen ->Cyberpunk qui ne sera pas un jeux next gen mais si mais si il y a aura un remaster spéciale next gen comme pour FF7 Remake comme pour Death Stranding.

Moi je veux des jeux qui exploitent la prochaine gen et que les jeux ne sortent pas sur PS4 - Xbox one sinon cela devient comme le PC avec une carte graphique milieu de gamme vs haut de gamme mais le jeux et le rendu (en gros reste pareil) et cela ne m’intéresse pas

Puis j'ai une question existentielle il y aura encore une différence hardware entre la PS5 et la prochaine Box parce que SONY parlait de SSD que MS fait pareil.

Donc d'office on sait qu'ils auront tous les 2 le ray tracing qu'ils sont taillés pour la 4k et qu'il auront un SSD sous 16 threads mais combien de ram pour la console 8 Gb - 12 - 16 - 24 et sous qu'elle GDDR6 ->8 Gps à 16 Gps

J'ai vu le dernier HALO chez MS durant le l'E3 avec le moteur ingame c'est bien mais pas folichon (en plus sous directx 12)

Ce que je veux c'est l'Unreal Engine 4 booster à mort comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Je sais je sais je rêve mais imaginé un remake de MGS 1 ou 3 sous un moteur pareil
Le #2075208
je n'appelle pas ça '' de haut framerate ''

toutes les tv vont devenir 120/144hz avec des temps de réponse de batard ? blague à part heureusement que le ssd devient '' la norme '' pour des consoles.
Le #2075209
Dublab a écrit :

je n'appelle pas ça '' de haut framerate ''

toutes les tv vont devenir 120/144hz avec des temps de réponse de batard ? blague à part heureusement que le ssd devient '' la norme '' pour des consoles.


Le SSD devient vieux avec le temps, on atteint déjà les 3000mo/s en lecture avec les SSD NVMe
J'vois pas pourquoi ils continuent de s'embêter avec les SSD, pis on aura certainement une nouvelle variante d'ici peu (peut être du 6Go/s en Lecture) (Qui est déjà faisable mais en RAID)
Le #2075210
J'ai pas de TV 4k et je ne compte pas changer parce que je ne sait pas mettre plus de 40" dans mon salon et il n'est pas extensible maintenant s'il y a une version + des consoles next gen comme on a actuellement pour la PS4 avec la PS4 Pro et Xbox one avec la Xbox One X qui est meilleur sur ce coup pour la 4k.

Je suis pour sinon le PC pour les technophiles de la mort moi j'ai les 2 en mode moyen donc PS4 Fat pour 32" en 1080p et 24" 1080p sur pc avec Ryzen 1600 et RX 580 8Gb et 16 Gb de ram ainsi qu'un SSD 512 SATA III avec W10 et Ubuntu 19.10 parce que je joue sous nux

Vraiment pas besoin de plus et 60 fps me suffise amplement d'ailleurs même 30 en faite tout dépend du jeux
Le #2075217
DjDeViL a écrit :

Perso je doute fortement qu'elle soit 4x plus puissante que la Xbox one X

Au pire c'est 4x la Xbox one et cela est déjà plus dans la réalité des choses.

4k possible à 60 fps possible aussi mais si c'est pour avoir les mêmes moteurs de jeux avec ray tracing en bonus que ceux qu'on joue actuellement en 1080p, je ne suis pas folichon

J'ai l'impression que la prochaine gen c'est une console actuelle qui gère le ray tracing en 4k et des 60 fps hypothétique avec un temps de chargement bien moindre

J'étais pour qu'enfin on évolue niveau console mais en faite quand je vois le succès de la switch et ce qu'elle sait faire et que les gens sont content cela vaut-il la peine de sortir une console l'année prochaine qui ne sera que PS4 Pro + ou une Xbox One X + qui fait d'ailleurs bien sont taffes

Quand je vois une chier de jeux qui doit encore sortir sur cette gen ->Cyberpunk qui ne sera pas un jeux next gen mais si mais si il y a aura un remaster spéciale next gen comme pour FF7 Remake comme pour Death Stranding.

Moi je veux des jeux qui exploitent la prochaine gen et que les jeux ne sortent pas sur PS4 - Xbox one sinon cela devient comme le PC avec une carte graphique milieu de gamme vs haut de gamme mais le jeux et le rendu (en gros reste pareil) et cela ne m’intéresse pas

Puis j'ai une question existentielle il y aura encore une différence hardware entre la PS5 et la prochaine Box parce que SONY parlait de SSD que MS fait pareil.

Donc d'office on sait qu'ils auront tous les 2 le ray tracing qu'ils sont taillés pour la 4k et qu'il auront un SSD sous 16 threads mais combien de ram pour la console 8 Gb - 12 - 16 - 24 et sous qu'elle GDDR6 ->8 Gps à 16 Gps

J'ai vu le dernier HALO chez MS durant le l'E3 avec le moteur ingame c'est bien mais pas folichon (en plus sous directx 12)

Ce que je veux c'est l'Unreal Engine 4 booster à mort comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Je sais je sais je rêve mais imaginé un remake de MGS 1 ou 3 sous un moteur pareil


La One X est déjà 4 fois plus puissante que la One simple (6 tflops contre 1.5). Tu racontes donc n'importe quoi
Le #2075240
HollyvierSsjBlue a écrit :

DjDeViL a écrit :

Perso je doute fortement qu'elle soit 4x plus puissante que la Xbox one X

Au pire c'est 4x la Xbox one et cela est déjà plus dans la réalité des choses.

4k possible à 60 fps possible aussi mais si c'est pour avoir les mêmes moteurs de jeux avec ray tracing en bonus que ceux qu'on joue actuellement en 1080p, je ne suis pas folichon

J'ai l'impression que la prochaine gen c'est une console actuelle qui gère le ray tracing en 4k et des 60 fps hypothétique avec un temps de chargement bien moindre

J'étais pour qu'enfin on évolue niveau console mais en faite quand je vois le succès de la switch et ce qu'elle sait faire et que les gens sont content cela vaut-il la peine de sortir une console l'année prochaine qui ne sera que PS4 Pro + ou une Xbox One X + qui fait d'ailleurs bien sont taffes

Quand je vois une chier de jeux qui doit encore sortir sur cette gen ->Cyberpunk qui ne sera pas un jeux next gen mais si mais si il y a aura un remaster spéciale next gen comme pour FF7 Remake comme pour Death Stranding.

Moi je veux des jeux qui exploitent la prochaine gen et que les jeux ne sortent pas sur PS4 - Xbox one sinon cela devient comme le PC avec une carte graphique milieu de gamme vs haut de gamme mais le jeux et le rendu (en gros reste pareil) et cela ne m’intéresse pas

Puis j'ai une question existentielle il y aura encore une différence hardware entre la PS5 et la prochaine Box parce que SONY parlait de SSD que MS fait pareil.

Donc d'office on sait qu'ils auront tous les 2 le ray tracing qu'ils sont taillés pour la 4k et qu'il auront un SSD sous 16 threads mais combien de ram pour la console 8 Gb - 12 - 16 - 24 et sous qu'elle GDDR6 ->8 Gps à 16 Gps

J'ai vu le dernier HALO chez MS durant le l'E3 avec le moteur ingame c'est bien mais pas folichon (en plus sous directx 12)

Ce que je veux c'est l'Unreal Engine 4 booster à mort comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Je sais je sais je rêve mais imaginé un remake de MGS 1 ou 3 sous un moteur pareil


La One X est déjà 4 fois plus puissante que la One simple (6 tflops contre 1.5). Tu racontes donc n'importe quoi


+1 donc 4x 6 tflops cela fait 24 tflops pour la prochaine console

Je doute fortement puis la puissance de calcul ne fait pas tout suffit de regarder cette switch qui permet de faire tourner des jeux non loin d'une xbox one.

La bande passante d'une console est très important la one X est la meilleur mais elle est bridé par la One:

http://jeuvideogiga.canalblog.com/archives/2017/12/06/35934351.html

Je me demande d'ailleurs s'il y aura vraiment une différence hardware entre la prochaine Xbox et la PS5 parce qu'entre la One et la Fat suffit de regarder la puissance de calcul la PS4 Fat est 40% plus puissante en puissance brut par rapport à la One première et plus + 100% en bande passante
Le #2075243
DjDeViL a écrit :

HollyvierSsjBlue a écrit :

DjDeViL a écrit :

Perso je doute fortement qu'elle soit 4x plus puissante que la Xbox one X

Au pire c'est 4x la Xbox one et cela est déjà plus dans la réalité des choses.

4k possible à 60 fps possible aussi mais si c'est pour avoir les mêmes moteurs de jeux avec ray tracing en bonus que ceux qu'on joue actuellement en 1080p, je ne suis pas folichon

J'ai l'impression que la prochaine gen c'est une console actuelle qui gère le ray tracing en 4k et des 60 fps hypothétique avec un temps de chargement bien moindre

J'étais pour qu'enfin on évolue niveau console mais en faite quand je vois le succès de la switch et ce qu'elle sait faire et que les gens sont content cela vaut-il la peine de sortir une console l'année prochaine qui ne sera que PS4 Pro + ou une Xbox One X + qui fait d'ailleurs bien sont taffes

Quand je vois une chier de jeux qui doit encore sortir sur cette gen ->Cyberpunk qui ne sera pas un jeux next gen mais si mais si il y a aura un remaster spéciale next gen comme pour FF7 Remake comme pour Death Stranding.

Moi je veux des jeux qui exploitent la prochaine gen et que les jeux ne sortent pas sur PS4 - Xbox one sinon cela devient comme le PC avec une carte graphique milieu de gamme vs haut de gamme mais le jeux et le rendu (en gros reste pareil) et cela ne m’intéresse pas

Puis j'ai une question existentielle il y aura encore une différence hardware entre la PS5 et la prochaine Box parce que SONY parlait de SSD que MS fait pareil.

Donc d'office on sait qu'ils auront tous les 2 le ray tracing qu'ils sont taillés pour la 4k et qu'il auront un SSD sous 16 threads mais combien de ram pour la console 8 Gb - 12 - 16 - 24 et sous qu'elle GDDR6 ->8 Gps à 16 Gps

J'ai vu le dernier HALO chez MS durant le l'E3 avec le moteur ingame c'est bien mais pas folichon (en plus sous directx 12)

Ce que je veux c'est l'Unreal Engine 4 booster à mort comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Je sais je sais je rêve mais imaginé un remake de MGS 1 ou 3 sous un moteur pareil


La One X est déjà 4 fois plus puissante que la One simple (6 tflops contre 1.5). Tu racontes donc n'importe quoi


+1 donc 4x 6 tflops cela fait 24 tflops pour la prochaine console

Je doute fortement puis la puissance de calcul ne fait pas tout suffit de regarder cette switch qui permet de faire tourner des jeux non loin d'une xbox one.

La bande passante d'une console est très important la one X est la meilleur mais elle est bridé par la One:

http://jeuvideogiga.canalblog.com/archives/2017/12/06/35934351.html

Je me demande d'ailleurs s'il y aura vraiment une différence hardware entre la prochaine Xbox et la PS5 parce qu'entre la One et la Fat suffit de regarder la puissance de calcul la PS4 Fat est 40% plus puissante en puissance brut par rapport à la One première et plus + 100% en bande passante


"de faire tourner des jeux non loin d'une xbox one."

On est plus sur de la Wii U que de la Xbox One pour la Switch.
Le #2075249
iFlo59 a écrit :

Dublab a écrit :

je n'appelle pas ça '' de haut framerate ''

toutes les tv vont devenir 120/144hz avec des temps de réponse de batard ? blague à part heureusement que le ssd devient '' la norme '' pour des consoles.


Le SSD devient vieux avec le temps, on atteint déjà les 3000mo/s en lecture avec les SSD NVMe
J'vois pas pourquoi ils continuent de s'embêter avec les SSD, pis on aura certainement une nouvelle variante d'ici peu (peut être du 6Go/s en Lecture) (Qui est déjà faisable mais en RAID)


Rien n'est encore dit sur le format du SSD, il y a des chances que la mémoires soit directement intégrée à la carte mère, on ne sais pas. Il n'est pas exclu non plus que ça soit en format M.2 .
Le #2075270
DjDeViL a écrit :

HollyvierSsjBlue a écrit :

DjDeViL a écrit :

Perso je doute fortement qu'elle soit 4x plus puissante que la Xbox one X

Au pire c'est 4x la Xbox one et cela est déjà plus dans la réalité des choses.

4k possible à 60 fps possible aussi mais si c'est pour avoir les mêmes moteurs de jeux avec ray tracing en bonus que ceux qu'on joue actuellement en 1080p, je ne suis pas folichon

J'ai l'impression que la prochaine gen c'est une console actuelle qui gère le ray tracing en 4k et des 60 fps hypothétique avec un temps de chargement bien moindre

J'étais pour qu'enfin on évolue niveau console mais en faite quand je vois le succès de la switch et ce qu'elle sait faire et que les gens sont content cela vaut-il la peine de sortir une console l'année prochaine qui ne sera que PS4 Pro + ou une Xbox One X + qui fait d'ailleurs bien sont taffes

Quand je vois une chier de jeux qui doit encore sortir sur cette gen ->Cyberpunk qui ne sera pas un jeux next gen mais si mais si il y a aura un remaster spéciale next gen comme pour FF7 Remake comme pour Death Stranding.

Moi je veux des jeux qui exploitent la prochaine gen et que les jeux ne sortent pas sur PS4 - Xbox one sinon cela devient comme le PC avec une carte graphique milieu de gamme vs haut de gamme mais le jeux et le rendu (en gros reste pareil) et cela ne m’intéresse pas

Puis j'ai une question existentielle il y aura encore une différence hardware entre la PS5 et la prochaine Box parce que SONY parlait de SSD que MS fait pareil.

Donc d'office on sait qu'ils auront tous les 2 le ray tracing qu'ils sont taillés pour la 4k et qu'il auront un SSD sous 16 threads mais combien de ram pour la console 8 Gb - 12 - 16 - 24 et sous qu'elle GDDR6 ->8 Gps à 16 Gps

J'ai vu le dernier HALO chez MS durant le l'E3 avec le moteur ingame c'est bien mais pas folichon (en plus sous directx 12)

Ce que je veux c'est l'Unreal Engine 4 booster à mort comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ

Je sais je sais je rêve mais imaginé un remake de MGS 1 ou 3 sous un moteur pareil


La One X est déjà 4 fois plus puissante que la One simple (6 tflops contre 1.5). Tu racontes donc n'importe quoi


+1 donc 4x 6 tflops cela fait 24 tflops pour la prochaine console

Je doute fortement puis la puissance de calcul ne fait pas tout suffit de regarder cette switch qui permet de faire tourner des jeux non loin d'une xbox one.

La bande passante d'une console est très important la one X est la meilleur mais elle est bridé par la One:

http://jeuvideogiga.canalblog.com/archives/2017/12/06/35934351.html

Je me demande d'ailleurs s'il y aura vraiment une différence hardware entre la prochaine Xbox et la PS5 parce qu'entre la One et la Fat suffit de regarder la puissance de calcul la PS4 Fat est 40% plus puissante en puissance brut par rapport à la One première et plus + 100% en bande passante


Je suis d'accord avec toi, sur le fait que 24Teraflops sur une console ... je suis un peu septique.

Mais comme le souligne HollyvierSsjBlue, On a déjà eu un gap supérieur à X4 entre la one première du nom et la one X (1.3 et 6.0 TFlops).
Le #2075277
Raijun a écrit :

iFlo59 a écrit :

Dublab a écrit :

je n'appelle pas ça '' de haut framerate ''

toutes les tv vont devenir 120/144hz avec des temps de réponse de batard ? blague à part heureusement que le ssd devient '' la norme '' pour des consoles.


Le SSD devient vieux avec le temps, on atteint déjà les 3000mo/s en lecture avec les SSD NVMe
J'vois pas pourquoi ils continuent de s'embêter avec les SSD, pis on aura certainement une nouvelle variante d'ici peu (peut être du 6Go/s en Lecture) (Qui est déjà faisable mais en RAID)


Rien n'est encore dit sur le format du SSD, il y a des chances que la mémoires soit directement intégrée à la carte mère, on ne sais pas. Il n'est pas exclu non plus que ça soit en format M.2 .


effectivement, rien n'est mentionné à ce sujet
Par SSD je lisait directement les SSD standard qu'on à connu à l'époque.
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