Le groupe Microsoft livre peu à peu les détails de sa prochaine console Xbox qui se prépare au sein du Project Scarlett et met l'accent sur la console next gen et le streaming.

Phil Spencer, responsable des projets Xbox, a expliqué à Gamespot la stratégie voulue pour la prochaine Xbox, confirmant l'utilisation d'un stockage SSD et une puissance quatre fois supérieure à celle de l'actuelle Xbox One X.

Au-delà des performances améliorées qui rendront les jeux encore plus impressionnants, les axes de progression porteront sur les temps raccourcis de chargement et sur de hauts framerates, permettant en principe d'afficher de la 4K en 60 fps, répliquant les attentes des joueurs sur PC Windows.

xbox-one-console-streaming-xcloud

Les temps de chargement sur les consoles actuelles créent souvent de la frustration et nuisent au plaisir du jeu et cela semble être un point que Microsoft souhaite ardemment améliorer.

Un autre point qui devrait plaire à la communauté de joueurs concerne la rétrocompatibilité prévue avec les jeux des générations de consoles précédentes. Phil Spencer promet qu'elle sera large (jusqu'à la première Xbox) et touchera même les anciennes manettes Xbox.

Microsoft veut permettre un jeu cross-génération qui ne coupe pas les ponts entre les acheteurs de la console de prochaine génération et les joueurs actuels. La prochaine console Xbox sera disponible en fin d'année 2020.

Source : Gamespot