Xbox Scarlett : finalement une seule console prévue ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox Project Scarlett

Malgré les rumeurs portant sur au moins deux futures consoles Xbox Scarlett, un seul modèle poursuivrait son développement.

Le groupe Microsoft a profité du salon E3 pour évoquer brièvement sa console de nouvelle génération Xbox Scarlett, promettant une disponibilité pour la fin de l'année 2020.

Les rumeurs en amont évoquaient l'existence de plusieurs modèles portant les noms de code Anaconda et Lockhart, le premier constituant l'offre standard et le second une version allégée de certaines fonctionnalités qui aurait pu être proposé à un tarif plus bas.

Selon les sites Thurrott.com et The Verge, le projet Lockhart aurait été abandonné pour se concentrer uniquement sur Anaconda. Il s'agirait d'aider les développeurs à ne pas se disperser sur deux systèmes distincts et éviter de voir des productions conçues en fonction de la plus petite console et simplement adaptées pour la plus grande, sans exploiter pleinement son potentiel.

Microsoft voudrait aussi se concentrer sur son offre de streaming xCloud alors que Google a annoncé il y a peu son propre service de streaming de jeux Stadia, la firme de Redmond ayant tenté de contrer les annonces de son concurrent par quelques infos lâchées en amont...mais sans pourtant rien révéler de précis sur l'E3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme