Les consoles Xbox Series X et S offrent des performances renouvelées grâce à un puissant hardware fourni par AMD. Cette puissance, associée à l'architecture Xbox Velocity, permet d'afficher des jeux en haute qualité.

Cette plate-forme hardware pourrait-elle évoluer prochainement pour améliorer encore les performances et donner lieu à une nouvelle évolution de la console ? Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft, a apporté des précisions lors d'un entretien pour le podcast d'IGN.

xbox-series-s-et-x

Sa réponse est assez claire : il n'y a pas de nouveautés à venir qui justifie la conception d'une nouvelle console cette année ou même l'an prochain. Les consoles Xbox Series X et S ont été pensées pour être sur le marché ces prochaines années et contiennent tout le nécessaire dans cette optique.

Pour autant, la voie vers une console Xbox pouvant occuper un positionnement encore plus bas que les modèles actuels restent ouvertes, en fonction des opportunités hardware qui se présenteront.

La pénurie de composants reste toutefois un frein à l'adoption des consoles Xbox de nouvelle génération et les stocks restent rares. Il faudra sans doute que la situation s'améliore avant qu'une nouvelle Xbox puisse s'installer sur le marché.

Source : Wccftech