Si Nvidia dispose du DLSS sur ses cartes graphiques RTX, AMD aura la FidelityFX Super Resolution (FSR) pour améliorer le framerate par upscaling et offrir un meilleur rendu visuel.
La fonctionnalité sera proposée à partir du 22 juin pour ses cartes graphiques Radeon RX 6000 avant d'être étendue à d'autres gammes. Elle devrait également trouver place dans les consoles Xbox Series X et S.
Avec leur configuration hardware custom développée par AMD, Les consoles de Microsoft pourront profiter de cette innovation qui rendra les jeux beaucoup plus fluides tout en perdant peu de qualité par rapport à la résolution native 4K grâce à un upscaling plus ou moins poussé.
La Super Resolution d'AMD proposera quatre modes différents, de l'Ultra Quality proche d'un rendu 4K déjà capable d'augmenter sensiblement le framerate, au mode Performance qui limite l'optimisation de qualité visuelle mais fait fortement grimper le framerate.
Un représentant de Microsoft a confirmé l'intérêt de la firme pour le FSR d'AMD sur les consoles Xbox Series X et S mais ne donne pas encore de date pour son application sur console.
La Playstation, également équipée de CPU et GPU AMD, pourrait potentiellement aussi profiter de la Super Resolution mais rien n'a encore été évoqué à son sujet.