Minecraft bridé en 720 P en mode console sur Switch, Microsoft s'explique

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Minecraft switch

La Switch de Nintendo accueille de plus en plus de titres, et la console s'offre même quelques références tirées du monde PC parmi lesquelles Minecraft. Mais le titre fait aujourd'hui polémique concernant la définition dans laquelle il peut être joué.

La Switch de Nintendo est une console hybride : en mode portable, les jeux s'affichent sur son écran limité à une définition HD 720P tandis que cette définition passe à 1080p lorsqu'elle est connectée à son dock pour projeter l'image sur un téléviseur.

Or, avec Minecraft, aucun changement de définition : le titre reste bridé à 720P, qu'importe le mode de fonctionnement de la console. Face à la gronde des joueurs, Microsoft a tenu à s'expliquer sur le sujet.

Selon Microsoft, ce bridage n'est pas en place à cause des limites techniques de la machine de Nintendo, mais il s'agit d'un choix qui vise à écarter toute problématique rencontrée lors d'un changement de définition à la volée lorsque l'utilisateur branche sa machine dans le dock prévu.

Minecraft switch

Concrètement, Microsoft indique avoir eu du mal à proposer une bascule qui n'impacterait pas lourdement les performances du jeu. Il faut dire qu'en fonction des environnements, le jeu en apparence basique peut se montrer très gourmand en ressources, et le changement de définition ne viendrait qu'alourdir la charge imposée à la machine.

On se demande alors pourquoi Microsoft ne propose pas son titre en 1080P lorsque la machine est amorcée directement sur son dock... Une mise à jour prochaine pourrait sans doute apporter une solution, mais Microsoft n'a pas souhaité communiquer à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1965100
N'importe quoi... Que la version Java ait du mal, j'veux bien comprendre. Mais la on est quand même sur une version​ optimisée pour la switch. Pour moi les mecs ont bâclé le portage, c'est tout.

N'importe quoi cette histoire de changement de résolution....
Le #1965101
Safirion a écrit :

N'importe quoi... Que la version Java ait du mal, j'veux bien comprendre. Mais la on est quand même sur une version​ optimisée pour la switch. Pour moi les mecs ont bâclé le portage, c'est tout.

N'importe quoi cette histoire de changement de résolution....


+1000 ils se foutent de la gueule des clients (tiens, ça me rappelle une conversation ça )

Le #1965105
Oui bon.... c une console concurrente normal de faire le minimum syndical.
Le #1965109
La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé
Le #1965110
SeeJay a écrit :

La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé


Si c'est pour diminuer encore plus la batterie no thanks...
Le #1965131
Ha mais si Microsoft s'explique... Tout de suite ça change tout.

On la ferme, on écoute religieusement et on acquiesce de la tête comme les moutons derrière Trump quand il fait un discours pourri et à côte de la plaque.
Le #1965216
Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé


Si c'est pour diminuer encore plus la batterie no thanks...


Ca c'est un faux problème.
Sinon on peut aller toujours plus loin.
On peut faire un écran en 470p, comme ça on aura encore une plus grosse autonomie.
Et après on dira "Non, pas de 720p, sinon ca va réduire l'autonomie"

Après on peut toujours dire que du 1080p c'est pas utile pour un écran aussi petit.
Ca se tient un tout petit peu plus, sauf que combien de smartphones sont passés en 1080p depuis fort longtemps ?... (pas le mien ).

Bon néanmoins, c'est le choix de Nintendo, et c'est pas super grave, sauf qu'il n'y auraut pas eu de pb de changement de résolution à la volée ... je conçois que c'est un peu plus chiant à gérer. C'est du boulot en plus.
Après, je ne donne pas raison à Microsoft, ils ont pas voulu se rajouter le moindre taf', c'est pas bien et surement voulu.
Le #1965223
SeeJay a écrit :

Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé


Si c'est pour diminuer encore plus la batterie no thanks...


Ca c'est un faux problème.
Sinon on peut aller toujours plus loin.
On peut faire un écran en 470p, comme ça on aura encore une plus grosse autonomie.
Et après on dira "Non, pas de 720p, sinon ca va réduire l'autonomie"

Après on peut toujours dire que du 1080p c'est pas utile pour un écran aussi petit.
Ca se tient un tout petit peu plus, sauf que combien de smartphones sont passés en 1080p depuis fort longtemps ?... (pas le mien ).

Bon néanmoins, c'est le choix de Nintendo, et c'est pas super grave, sauf qu'il n'y auraut pas eu de pb de changement de résolution à la volée ... je conçois que c'est un peu plus chiant à gérer. C'est du boulot en plus.
Après, je ne donne pas raison à Microsoft, ils ont pas voulu se rajouter le moindre taf', c'est pas bien et surement voulu.


Je pense qu'à un moment ils se sont posés les bonnes question et ont trouvé le meilleur compromis entre la bonne résolution, la bonne taille d'écran et la bonne taille de batterie pour avoir une bonne autonomie, une bonne taille et un poids correcte

Ce n'est pas un faux problème, c'est un problème complexe dont certains facteurs dépendent les uns des autres


Le #1965234
Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé


Si c'est pour diminuer encore plus la batterie no thanks...


Ca c'est un faux problème.
Sinon on peut aller toujours plus loin.
On peut faire un écran en 470p, comme ça on aura encore une plus grosse autonomie.
Et après on dira "Non, pas de 720p, sinon ca va réduire l'autonomie"

Après on peut toujours dire que du 1080p c'est pas utile pour un écran aussi petit.
Ca se tient un tout petit peu plus, sauf que combien de smartphones sont passés en 1080p depuis fort longtemps ?... (pas le mien ).

Bon néanmoins, c'est le choix de Nintendo, et c'est pas super grave, sauf qu'il n'y auraut pas eu de pb de changement de résolution à la volée ... je conçois que c'est un peu plus chiant à gérer. C'est du boulot en plus.
Après, je ne donne pas raison à Microsoft, ils ont pas voulu se rajouter le moindre taf', c'est pas bien et surement voulu.


Je pense qu'à un moment ils se sont posés les bonnes question et ont trouvé le meilleur compromis entre la bonne résolution, la bonne taille d'écran et la bonne taille de batterie pour avoir une bonne autonomie, une bonne taille et un poids correcte

Ce n'est pas un faux problème, c'est un problème complexe dont certains facteurs dépendent les uns des autres


Oui, forcément c'est une histoire de compromis, dont le prix de la bête est aussi un critère au final.
Mais quand je dis c'est un faux problème, c'est parceque avec les specs actuelles tu penses que c'est bien car tu veux pas une moins bonne autonomoie.
Oui, mais ...
On peut très bien penser (et c'est d'ailleurs mon avis), que 3 heures d'autonomie c'est très mauvais. Donc mon point de vue c'est qu'on aurait pu sortir cette console en 470p, direct, avec une autonomie de 10h.
Et là, si on avait ralé en disant que du 720p c'aurait été mieux, tu aurais ptet dit "oui, mais si c'est pour jouer 3h, non merci"
Tu vois ce que je veux dire ?...
Voilà pourquoi c'est un faux problème pour moi.
Le terme est ptet mal choisi ?...

Le #1965241
SeeJay a écrit :

Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

Safirion a écrit :

SeeJay a écrit :

La faute à Nintendo.
S'ils avaient fabriqué un écran portable en 1080p, cela ne serait pas arrivé


Si c'est pour diminuer encore plus la batterie no thanks...


Ca c'est un faux problème.
Sinon on peut aller toujours plus loin.
On peut faire un écran en 470p, comme ça on aura encore une plus grosse autonomie.
Et après on dira "Non, pas de 720p, sinon ca va réduire l'autonomie"

Après on peut toujours dire que du 1080p c'est pas utile pour un écran aussi petit.
Ca se tient un tout petit peu plus, sauf que combien de smartphones sont passés en 1080p depuis fort longtemps ?... (pas le mien ).

Bon néanmoins, c'est le choix de Nintendo, et c'est pas super grave, sauf qu'il n'y auraut pas eu de pb de changement de résolution à la volée ... je conçois que c'est un peu plus chiant à gérer. C'est du boulot en plus.
Après, je ne donne pas raison à Microsoft, ils ont pas voulu se rajouter le moindre taf', c'est pas bien et surement voulu.


Je pense qu'à un moment ils se sont posés les bonnes question et ont trouvé le meilleur compromis entre la bonne résolution, la bonne taille d'écran et la bonne taille de batterie pour avoir une bonne autonomie, une bonne taille et un poids correcte

Ce n'est pas un faux problème, c'est un problème complexe dont certains facteurs dépendent les uns des autres


Oui, forcément c'est une histoire de compromis, dont le prix de la bête est aussi un critère au final.
Mais quand je dis c'est un faux problème, c'est parceque avec les specs actuelles tu penses que c'est bien car tu veux pas une moins bonne autonomoie.
Oui, mais ...
On peut très bien penser (et c'est d'ailleurs mon avis), que 3 heures d'autonomie c'est très mauvais. Donc mon point de vue c'est qu'on aurait pu sortir cette console en 470p, direct, avec une autonomie de 10h.
Et là, si on avait ralé en disant que du 720p c'aurait été mieux, tu aurais ptet dit "oui, mais si c'est pour jouer 3h, non merci"
Tu vois ce que je veux dire ?...
Voilà pourquoi c'est un faux problème pour moi.
Le terme est ptet mal choisi ?...


Comme tu dis c'est aussi une question de prix et personne n'aurait payé 300€ pour du 460p en portable et 720p en console de salon donc on ne serait pas là en train de parlé de ça aujourd'hui avec de telles specs

Je pense que les choix de Nintendo ont été très réfléchis concernant cette console.
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Anonyme
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