Minecraft continue de rassembler 112 millions de joueurs actifs par mois

Le par  |  1 commentaire(s)
Minecraft 2009 1

10 ans après sa sortie, Minecraft affiche une longévité exceptionnelle et Microsoft revendique toujours plus de 112 millions de joueurs actifs par mois sur son titre.

Helen Chieng, responsable de la franchise Minecraft chez Microsoft a récemment pris la parole pour évoquer quelques chiffres autour de la franchise.

Des chiffres qui donnent le vertige si l'on considère que le début du projet date de 2009 : Minecraft s'est écoulé à 176 millions de copies à travers le monde.

minecraft screen2

Le titre continue de s'écouler à un rythme particulièrement soutenu, mais surtout, il continue de rassembler de plus en plus de joueurs. Microsoft évoque ainsi 55 millions de joueurs actifs début 2017 puis 91 millions en octobre 2018 et désormais, ce sont 112 millions de joueurs qui parcourent l'univers de Minecraft chaque mois.

Microsoft a offert un petit coup de pouce à sa franchise en 2017 en le déclinant dans une version gratuite en Chine, puis en l'intégrant au Xbox Game Pass plus récemment.

De par son concept même de bac à sable, Minecraft offre des possibilités quasi illimitées aux joueurs et c'est un des rares jeu qui permet aux joueurs d'y revenir sans avoir l'impression d'un titre désuet ou d'en avoir fait le tour.

La communication de Microsoft concernant Minecraft ne doit rien au hasard : la firme prépare également le lancement prochain de Minecraft Earth, une version mobile du titre en réalité augmentée, mais aussi Minecraft Dungeons dont la sortie est prévue en 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078340
Aucune surprise, je suis accroc a Minecraft depuis sa sortie, et pour ceux qui pensent que cé que pour les enfants, regardez les lets play sur youtube avec les modpack comme Enigmatica 2 Expert, les mods, ça change tout... Ya aucune limite a ce qui est possible de faire avec ce jeu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme