Helen Chieng, responsable de la franchise Minecraft chez Microsoft a récemment pris la parole pour évoquer quelques chiffres autour de la franchise.

Des chiffres qui donnent le vertige si l'on considère que le début du projet date de 2009 : Minecraft s'est écoulé à 176 millions de copies à travers le monde.

minecraft screen2

Le titre continue de s'écouler à un rythme particulièrement soutenu, mais surtout, il continue de rassembler de plus en plus de joueurs. Microsoft évoque ainsi 55 millions de joueurs actifs début 2017 puis 91 millions en octobre 2018 et désormais, ce sont 112 millions de joueurs qui parcourent l'univers de Minecraft chaque mois.

Microsoft a offert un petit coup de pouce à sa franchise en 2017 en le déclinant dans une version gratuite en Chine, puis en l'intégrant au Xbox Game Pass plus récemment.

De par son concept même de bac à sable, Minecraft offre des possibilités quasi illimitées aux joueurs et c'est un des rares jeu qui permet aux joueurs d'y revenir sans avoir l'impression d'un titre désuet ou d'en avoir fait le tour.

La communication de Microsoft concernant Minecraft ne doit rien au hasard : la firme prépare également le lancement prochain de Minecraft Earth, une version mobile du titre en réalité augmentée, mais aussi Minecraft Dungeons dont la sortie est prévue en 2020.