Neuf robots Mini Cheetah du MIT jouent au foot et font des saltos

Le par  |  5 commentaire(s)
mini-cheetah-mit

Présenté en début d'année avec un salto arrière, le robot Mini Cheetah revient dans une vidéo. Ils se mettent à neuf pour faire un peu d'exercice.

Le robot Mini Cheetah du MIT (Massachusetts Institute of Technology) est un concentré de 60 % du robot quadrupède Cheetah. Il avait fait parler de lui en début d'année en étant introduit par le laboratoire Biomimetic Robotics du MIT comme le premier robot quadrupède à faire un salto arrière.

Le Mini Cheetah peut sinon marcher, courir à un peu plus de 7 km/h et sauter. Il pèse à peine 9 kg et démontre des aptitudes pour garder son équilibre en dépit de contraintes ou encore pour se relever quand il est renversé.

Particulièrement robuste, il peut aussi se déplacer latéralement et tourner sur lui-même. Ses pattes sont équipées de trois moteurs électriques identiques et lui confèrent trois degrés de liberté ainsi qu'une grande amplitude de mouvement. Elles ne restent en contact avec le sol que de l'ordre de 150 ms quand le robot court.

Dans une vidéo à l'aspect surtout ludique, on peut voir neuf robots Mini Cheetah batifoler sur un terrain en gazon au campus du MIT. Sous la houlette d'étudiants, ils font la démonstration de leurs aptitudes et s'adonnent à une sorte de partie de football improvisée. En tout cas, il y a un ballon de foot.

Accessoirement, la vidéo rappelle que pour le moment, de tels robots ne sont pas intelligents au-delà de leur capacité de mobilité et pour se mouvoir sur certains terrains. Pas de panique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083720
Des millions dépensés pour jouer au foot ... rien ne change sur cette planète
Le #2083723
Inquiétant quand même...

Pour l'instant, c'est mignon, tant qu'ils sont pas piloté par une IA...
Le #2083732
lebonga a écrit :

Inquiétant quand même...

Pour l'instant, c'est mignon, tant qu'ils sont pas piloté par une IA...


Terminator a marqué certains esprits....
Le #2083738
Le parc à chien du futur
Le #2083758
Certains devraient arrêter la télé, ça devient grave là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme