Misfit Vapor : exit l'OS maison, bonjour Android Wear 2.0

Misfit est revenue sur sa stratégie et a annoncé le portage d'Android Wear 2.0 sur sa montre connectée Vapor.
Misfit, la marque d'électronique rachetée par Fossil avait présenté succinctement ses prochaines montres connectées, baptisées Vapor. Des montres qui se démarquaient des autres productions du marché par l'intégration d'un système maison... Finalement, il n'en sera rien, la marque venant d'annoncer le portage d'Android Wear 2.0.
C'est sans aucun doute sous l'impulsion de Fossil que le choix a été pris de basculer vers l'OS de Google. La marque ne souhaite visiblement plus investir dans le développement de solution propre qui ne serait pas compatibles avec la grande majorité des accessoires et smartphones comme l'est actuellement Android Wear 2.0. Fossil laisse ainsi le soin à Google de gérer l'OS et ses problèmes éventuels, mais il est également question de performances puisque Android Wear 2.0 offre plus de souplesse et de fonctionnalités que l'OS maison de Misfit.
La Misfit Vapor ne devrait pas voir sa sortie retardée pour autant, elle est maintenue pour l'été 2017. Pour rappel, la montre proposera un écran AMOLED de 1,39 pouce ainsi qu'un SoC Snapdragon Wear 2100 associé à 4 Go de RAM. Son prix est attendu autour des 199 dollars.
-
Misfit, la marque qui vient d'être rachetée par Fossil vient de présenter sa toute première montre connectée à écran tactile, dont l'avantage sera de se détacher du smartphone.
-
Récemment, la marque Fossil annonçait la sortie de deux montres connectées, et il semblerait que le groupe souhaite s'investir plus largement dans le sujet puis qu'il devrait prochainement racheter Misfit.
Vos commentaires