Mobile : le marché des applications estimé à 110 milliards de dollars en 2018

Le par  |  0 commentaire(s)
Applications

Le mobile rapporte de plus en plus aux constructeurs et aux développeurs : en 2018, le marché des applications devrait représenter 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le smartphone profite toujours d'une forte croissance à travers le monde et le marché des applications mobiles explose littéralement. Selon la société d'analyse App Annie, le marché des applis mobiles devrait générer pas moins de 110 milliards de dollars l'année prochaine.

Applications

Selon les données avancées par le cabinet d'étude, on peut s'attendre à une hausse de 30% du marché en 2018 (75 milliards en 2017).

Ces prévisions tiennent compte de l'ensemble des revenus générés par les applications : ventes d'applis sur l'App Store et le Google Play Store, ventes intégrées aux applis, abonnement y compris aux services de musique comme Spotify...

Malgré tout, cela ne représente qu'une partie des revenus générés par les applications, notamment parce que de plus en plus d'applis sont désormais financées par la publicité. Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir comparer les revenus générés par les abonnements et achats in-app et les revenus générés par la simple diffusion de publicité mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]