Android 8.1 Oreo : début du déploiement sur Pixel et Nexus

Le par  |  1 commentaire(s)
Android-Oreo

La mise à jour Android 8.1 Oreo est officiellement disponible en version stable. Le déploiement débute pour les appareils de Google.

Comme prévu avec l'introduction d'Android Oreo (Go Edition) auprès des fabricants d'appareils, Google a donné le coup d'envoi du déploiement d'Android 8.1 Oreo. Hormis le cas de la version allégée pour une intégration dans des configurations avec entre 512 Mo et 1 Go de RAM, Android 8.1 ne se présente pas comme une mouture majeure.

Certes, il y a l'activation du Pixel Visual Core mais ce co-processeur dédié de Google pour le traitement d'image et le machine learning équipe le smartphone Pixel 2 qui n'est pas disponible en France.

Android 8.1 apporte sinon des optimisations au niveau du remplissage automatique (AutoFill) et avec l'accès pour les gestionnaires de mots de passe, une limitation à une alerte sonore de notification une fois par seconde pour les applications, l'API Neural Networks pour l'exploitation de l'accélération matérielle avec des applications et des frameworks comme TensorFlow Lite.

À noter également l'affichage dans la barre des notifications (paramètres rapides) du niveau de la batterie pour des appareils connectés en Bluetooth, un renfort de la protection contre les URLs malveillantes dans WebView, des modifications pour les emojis.

Il faut aussi signaler des corrections de bugs spécifiques à certains appareils. C'est par exemple le cas avec certaines tablettes Pixel C et l'application YouTube qui souffrait de ralentissements dans le défilement lors d'une mise en miniature d'une vidéo (un bug qui était dû à Android 8.0).

Du reste, ce sont les appareils Nexus et Pixel de Google qui bénéficient comme à chaque fois en premier de la nouvelle mise à jour d'Android. Un déploiement pour les appareils Nexus 5X, Nexus 6P, Pixel C, Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. Les images d'usine et mises à jour OTA sont également en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991368
Encore cette histoire de cheeseburger dont tout le monde se fout éperdument
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]