Les rumeurs de négociations pour le rachat de Molotov n'ont pas manqué dans la presse. Des discussions ont notamment été évoquées avec France Télévisions après la fin de négociations avec Orange. Finalement, c'est Altice France qui sort du bois.

Selon la formule consacrée, Altice France annonce être entré " en discussions exclusives " avec Molotov en vue d'un rapprochement et pour " accélérer le développement en France et à l'international " de la start-up qui propose une plateforme et service de distribution de chaînes de télévision en OTT.

Altice France est la maison-mère de l'opérateur SFR et un groupe de médias qui comprend notamment BFM, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business et RMC Sport (NextRadioTV). Altice France devrait prendre une participation majoritaire au capital de Molotov.

Dans un communiqué (PDF), il est précisé que Molotov - qui revendique plus de 7 millions d'utilisateurs - conservera sa marque, ainsi que " sa démarche universelle et ouverte à tous. " C'est probablement la plateforme technique de Molotov qui séduit Altice France pour y diffuser ses propres contenus.

C'est assez cocasse dans la mesure où l'enregistrement dans le cloud avec Molotov fait l'objet d'un blocage par le groupe NextRadioTV. Au moins sur ce point, la situation devrait donc changer. On peut en tout cas se demander comment vont réagir les autres partenaires actuels de Molotov.

" Grâce à Molotov, l'expertise de son fondateur et de ses équipes, SFR, RED et RMC Sport continueront d'améliorer l'expérience digitale innovante de leurs clients et de leurs téléspectateurs ", peut-on lire dans le communiqué.