MàJ : Molotov dément : " Les informations et chiffres évoqués sont parfaitement erronés, ils n'ont jamais été confirmés aux journaux qui les ont diffusés. "

-----

Plusieurs opérateurs télécoms français et en particulier Orange étudieraient une possibilité de rachat de Molotov selon BFM Business qui cite des sources industrielles. Une information à cantonner au stade de la rumeur pour l'instant.

Le mois dernier, c'est Libération qui avait évoqué l'échec de négociations pour le rachat de Molotov (100 millions d'euros) par France Télévisions, M6 et TF1 qui ont finalement décidé de s'associer autour du lancement de leur propre plateforme OTT (payante) baptisée SALTO.

Même s'il faudra attendre l'aval des autorités européennes (ce qui pourra mettre du temps), SALTO représente une concurrence pour Molotov et sans doute bien davantage que vis-à-vis de Netflix, et d'autant plus pour les relations entre Molotov et les groupes de télévision.

Un intérêt d'Orange pour Molotov demeure relativement flou, si ce n'est peut-être pour la plateforme technique développée. Après tout, même Apple a été séduit par Molotov qui avait été mentionné sur scène lors de la WWDC 2016.

La plateforme de distribution de chaînes de télévision en OTT revendique plus de 5 millions d'utilisateurs. Molotov tire ses revenus de services payants comme l'accès à des bouquets TV supplémentaires, l'augmentation des capacités de stockage pour l'enregistrement cloud de programmes avec Bookmark.

Les utilisateurs payants ne seraient pas suffisamment nombreux pour Molotov qui est par ailleurs en conflit avec le groupe M6.