Le monde du cinéma se rassemble contre les extensions pirates de Kodi

Le par  |  5 commentaire(s)
Kodi

Le monde du cinéma se rassemble régulièrement pour lutter contre le piratage, et désormais ce sont certaines extensions de Kodi qui sont visées.

C'est une trentaine de grands groupes de l'univers du cinéma comme Disney, Sony Pictures, Canal+, Netflix ou HBO qui se sont récemment rassemblés au sein de l'ACE (Alliance For Creativity and Entertainment) pour lutter contre la prolifération des extensions du centre média Kodi qui permettent de transformer n'importe quel boitier ou serveur en plateforme de piratage.

Kodi - XBMC Media Center screen2

L'ACE s'attaque ainsi aux développeurs et distributeurs des extensions Kodi pirates tout comme les utilisateurs qui créent des tutoriels vidéo sur YouTube pour expliquer leur fonctionnement. Premier à tomber : NoobsAndNerds qui a vu son repository fermé suite à un message reçu par l'ACE.

La situation ne fait pas toutefois l'unanimité sur la toile, et le rapport de force engagé par l'ACE occasionne également une forme de résistance. Le youtubeur TeverZ a ainsi pris la missive de l'organisation avec légèreté et indiqué ne pas souhaiter se plier à la demande jugée abusive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000901

Le youtubeur TeverZ a ainsi pris la missive
de l'organisation avec légèreté et indiqué ne
pas souhaiter se plier à la demande jugée
abusive.



Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=9OBnvpzb560


Le #2001020
Je comprends pas bien ce que ca permet de faire
Le #2001021
https://youtu.be/yKfzgWTptkg

C'est de ca qu il s'agit ?
Le #2001025
Ils peuvent se rassembler jusqu'à la fin des temps et même se téléporter dans une autre dimension s'ils veulent, les pirates trouveront toujours une parade !

Visiblement, les Majors comprennent vite mais il faut leur expliquer certaines choses du monde numérique trèèèèèèès longtemps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme