Monster Hunter World : un studio souhaite s'occuper du portage sur Switch

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Monster Hunter World

Bonne nouvelle pour les amateurs de la franchise Monster Hunter, un studio vient d'annoncer souhaiter se lancer dans le portage sur Switch.

À la mi-février, Capcom indiquait qu'il lui serait trop compliqué d'engager une équipe de développement sur le portage de son très populaire Monster Hunter World vers la Nintendo Switch. Au coeur des préoccupations : un titre conçu dès le départ pour PS4 et Xbox One qui semble bien trop gourmand pour la Switch.

Mais tout espoir de voir arriver la franchise sur la machine de Nintendo n'est pas perdu, puisque suite à cette annonce, le studio Iron Galaxy a indiqué s'intéresser au projet, quitte à s'occuper du portage.

Monster Hunter World

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C'est Adam Boyes, directeur général du studio qui l'a fait savoir sur Twitter. Ce dernier a ainsi interpellé l'équipe en charge de Monster Hunter World chez Capcom pour leur indiquer que ses équipes étaient intéressées pour prendre le relais quant au portage sur la console hybride de Nintendo.

Iron Galaxy a déjà géré plusieurs portages par le passé. Le studio américain a ainsi déjà porté plusieurs titres de Capcom comme Marvel Vs Capcom, Street Fighter III : 3rd Strike ou Dungeon & Dragon : Chronicles of Mystara. De fait, la proposition pourrait être entendue par Capcom qui connait bien le studio et pourra juger de sa capacité à s'occuper du portage.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2003350
Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin
Le #2003361
Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


Et encore une baisse de qualité sur un écran "Switch" ça passe, ce sera toujours aussi propre que sur Smartphone

Voir des tâches de pixel sur son téléviseur, c'est autre chose
Le #2003365
iFlo59 a écrit :

Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


Et encore une baisse de qualité sur un écran "Switch" ça passe, ce sera toujours aussi propre que sur Smartphone

Voir des tâches de pixel sur son téléviseur, c'est autre chose


1080p max hein.

Mais déjà, si sur écran, le jeu tourne à 1080p 30fps, ça sera une belle prouesse. Après, je m'attends plus à du 900p ou 720p 30fps en fixe et 720p 30fps en portable avec de grosses économies sur la gestion des ombres et une fluidification à base de floutage comme sur Xenoblade.
Le #2003369
Safirion a écrit :

iFlo59 a écrit :

Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


Et encore une baisse de qualité sur un écran "Switch" ça passe, ce sera toujours aussi propre que sur Smartphone

Voir des tâches de pixel sur son téléviseur, c'est autre chose


1080p max hein.

Mais déjà, si sur écran, le jeu tourne à 1080p 30fps, ça sera une belle prouesse. Après, je m'attends plus à du 900p ou 720p 30fps en fixe et 720p 30fps en portable avec de grosses économies sur la gestion des ombres et une fluidification à base de floutage comme sur Xenoblade.


720p à 30fps serait plus approprié

Par contre je n'ai toujours pas compris comment les ombres peuvent-ils bouffer autant de ressource, l'atmosphère du jeu est pourtant équipé du "Jour et nuit", le soleil devrait lui produit ces ombres à l'aide des obstacles, ce qu'il faudrait faire, c'est juste d'assombrir certaines partie (les obstacles qui gênent la lumière)

Je me souviens d'avoir fait un GTA IV sur PC portable, il m'était totalement impossible d'activer l'ombre, car a priori des composants additionnels qui consomment autant que les composants graphiques intégré (Persos, batiments, voitures etc...)
Le #2003371
Les ombres sont extrêmement energivore lorsqu'elles sont dynamiques car il faut calculer les collisions avec l'environnement... Y a quasiment rien de pire niveau bouffage de perf.
Le #2003373
Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


Attendons de voir la réalisation, des portages moisis ca serait pas le premier ni le dernier. On leurs souhaites du courage et de la réussite à cette équipe.
Le #2003374
FFFeu a écrit :

Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


Attendons de voir la réalisation, des portages moisis ca serait pas le premier ni le dernier.


Ce studio a l'air sérieux, mais oui, attendons de voir
Le #2003382
Safirion a écrit :

Les ombres sont extrêmement energivore lorsqu'elles sont dynamiques car il faut calculer les collisions avec l'environnement... Y a quasiment rien de pire niveau bouffage de perf.


C'est pas une question de collision mais oui tu as raison les ombres dynamiques ça bouffe énormément de ressources car le principe c'est de calculer X fois la scène du point de vue de la lumière (x fois car tu peux calculer des ombres avec x précisions différentes en fonction de l'éloignement des objets). Tu obtiens une ( ou plusieurs) carte de prondeur que tu utilises après avec ta caméra pour savoir si chaque pixel est censé être dans l'ombre ou pas. Il y a plusieurs techniques mais c'est très souvent ce principe qui est utilisé
Le #2003383
Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


J'attends de voir.
Mais si on part de ce principe tout jeu est développa le sur toutes consoles. Si on change la résolution, change la profondeur du calcul des ombres, leur qualité, retravaille en low-poly tous les objets, utilise des textures basses résolution, changé le frame rate, supprime les effets atmosphériques, les fumées, les explosions ...
Alors ça me fait bien rire de lire ton commentaire qu'on peut aller se coucher.
Le #2003388
SeeJay a écrit :

Safirion a écrit :

Bon, à tous les pro-PC/XBOX/PS qui disaient que ce n'était pas possible :
Retournez dormir maintenant

Alors certes, faudra faire des concessions, mais c'est pareil pour tout...
Matos moins puissant = qualité moins élevée.

Mais j'ai hâte de voir à quel point ils pourront optimisé le bousin


J'attends de voir.
Mais si on part de ce principe tout jeu est développa le sur toutes consoles. Si on change la résolution, change la profondeur du calcul des ombres, leur qualité, retravaille en low-poly tous les objets, utilise des textures basses résolution, changé le frame rate, supprime les effets atmosphériques, les fumées, les explosions ...
Alors ça me fait bien rire de lire ton commentaire qu'on peut aller se coucher.


il n'y a qu'a voir le portage de FFXV sur mobile!

C'est a peine remarquable la différence en fait
Mais c'est qd même quelque chose de fait.

Je le prendrait en promo sur pc quand j'aurais fini Xenoblade et Nino Kuni j'pense

Sauf si qqu'un m'assure qu'il vaut mieux le faire avant Ni no Kuni

Pour monster Hunter bhaa ça attendra
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