Montres connectées : l'Apple Watch grand leader dans un marché en croissance à deux chiffres

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
apple-watch-series-4

Dans un segment des montres connectées en forte croissance en début d'année, l'Apple Watch reste reine, Samsung maintient ses positions et Garmin profite du succès des montres sportives.

Le premier trimestre de l'année a été faste pour le secteur des montres connectées avec un volume, en progression de 20% sur un an, de 13,7 millions d'unités écoulées, selon les données du cabinet d'études Strategy Analytics.

Sur cette période, le coronavirus n'a pas vraiment eu d'effet négatif pour les ventes de smartwatches qui ont peut-être même profité de leurs fonctions de suivi d'activité quotidienne et sportive ainsi que de surveillance de paramètres physiologiques pour intéresser de nouveaux clients.

Sans surprise, l'Apple Watch maintient une solide avance sur ses concurrentes avec 7,6 millions d'unités écoulées, représentant une part de marché à elle seule de 55%, son plus haut niveau depuis deux ans.

montres connectées strategy analytics Q1 2020

De fait, la concurrence peine à entamer cette domination et les autres acteurs se prennent des parts de marché entre eux. Samsung, numéro deux, progresse légèrement avec 1,9 million de montres vendues tandis que Garmin s'installe en troisième position grâce à sa large gamme de smartwatches dédiées au sport comprenant des fonctions avancées, lui permettant d'atteindre un volume de 1,1 million d'unités.

Les analystes s'attendent tout de même à un sérieux de coup de frein des ventes de montres connectées sur le deuxième trimestre, notamment en Europe et aux Etats-Unis, sous l'effet de la pandémie.

Malgré tout, les perspectives restent positives sur le second semestre, à mesure que les circuits de distribution reviennent à la normale, mais aussi à la faveur d'un regain d'intérêt pour des gadgets capables de surveiller la santé de chacun après la pandémie.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire