Samsung présente la Galaxy Watch Active 2 avec retour d'une lunette rotative et ECG - MàJ

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-Watch-Active-2

La Galaxy Watch Active est récente, mais une Galaxy Watch Active 2 pointe déjà le bout de son nez. Elle réintroduit une lunette rotative dans un format numérique et annonce l'arrivée de l'électrocardiogramme.

MàJ : En France, la Galaxy Watch Active 2 sera commercialisée à partir du 13 septembre. Elle sera disponible en précommande entre le 23 août et le 12 septembre.

-----

En début d'année, Samsung a lancé sa montre connectée Galaxy Watch Active. Une nouvelle version vient (déjà) d'être présentée par le groupe sud-coréen. La Galaxy Watch Active 2 sera disponible en deux tailles de 40 et 44 mm avec deux finitions (aluminium et acier inoxydable) et un boîtier de 10,9 mm d'épaisseur étanche jusqu'à 50 mètres.

Selon la taille (40 ou 44 mm), son poids varie de 26 à 30 g pour la finition aluminium et de 37 à 42 g pour la finition acier inoxydable.

Galaxy-Watch-Active-2-aluminum-40mm
Tournant avec le système d'exploitation maison Tizen, la Galaxy Watch Active 2 est équipée d'un processeur Exynos 9110 dual core à 1,5 GHz, associé à 768 Mo de RAM ou 1,5 Go de RAM pour la version 4G (eSIM) et 4 Go de stockage. Elle embarque une batterie de 247 mAh (modèle 40 mm) ou 340 mAh (modèle 44 mm).

L'affichage circulaire profite d'un écran Super AMOLED de 1,2" (modèle 40 mm) ou 1,4" (modèle 44 mm) d'une définition de 360 x 360 pixels. Pour les interactions, les bords fins permettent le retour d'une lunette rotative qui avait été zappée dans la première Galaxy Watch Active, mais dans un format numérique (bordures tactiles) et non physique avec retour haptique.

Galaxy-Watch-Active-2-acier-inoxydable-44mm
Avec module GPS intégré, on retrouve le suivi de plus de 39 exercices, dont certains avec une activation automatique (running, marche, cyclisme, natation…), et même du coaching instantané sous la houlette de l'assistant virtuel Bixby. La Galaxy Watch Active 2 bénéficie selon Samsung d'une mesure plus précise du rythme cardiaque grâce à un capteur à 8 photodiodes, ainsi qu'un suivi amélioré des cycles de sommeil et du niveau de stress.

Comme attendu, cette montre profite bel et bien d'une fonction d'électrocardiogramme, même si son activation ne sera pas effective dans un premier temps. La Galaxy Watch Active 2 offre une connectivité Bluetooth 5.0 et intègre un module NFC.

Samsung a prévu diverses possibilités de personnalisation comme avec les cadrans. Il est en outre souligné un partenariat avec Spotify pour la synchronisation des playlists hors ligne.

Aux États-Unis, la montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 sera disponible le 27 septembre pour un prix qui débutera à 280 $ (40 mm). Pour la France, la date de disponibilité et le prix n'ont pas encore été communiqués. Il est néamoins possible de s'inscrire pour participer aux premières précommandes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074635
La voilà ma deuxième news ... vivement les tests !
Le #2074636
On commence à voir des produits enfin matures sur ce marché, ça devient vraiment intéressant
Le #2074640
Ma stratos = 5 jours d'autonomie avec le cardio H24
Le #2074643
skynet a écrit :

On commence à voir des produits enfin matures sur ce marché, ça devient vraiment intéressant


Ca devient tellement intéressant que je pense que je vais enfin craquer !

Avec l'argent qu'on m'a donné pour mon anniversaire, je peux déjà en payer une bonne partie, donc je réserve pour l'instant ...
Le #2074649
Super, merci pour la mise à jour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme