Montres connectées : les ventes progressent solidement au troisième trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
apple-watch-series-5

Si l'Apple Watch reste intouchable, l'ensemble du segment des montres connectées a connu une belle progression au troisième trimestre.

Avec plus de 14 millions de montres connectées écoulées durant le troisième trimestre 2019, le segment s'offre une croissance de 42% sur un an et affiche une belle vitalité, même si les volumes restent modérés.

Le cabinet d'études Strategy Analytics dévoile son décompte, avec l'Apple Watch toujours largement en tête grâce à un volume de 6,8 millions d'unités et une progression de plus de 50% de ses ventes sur un an.

C'est cependant Samsung qui connaît la plus forte avancée (+73%) en écoulant 1,9 millions de smartwatches sur le trimestre. Fitbit, en voie d'acquisition par Google / Alphabet, arrive en troisième position avec 1,6 millions de montres connectées écoulées (+7%).

Strategy Analytics montres connectees Q3 2019

En part de marché, Apple accroît son avance avec un contrôle de 47,9% du marché au troisième trimestre, tandis que Samsung fait une percée (13,4%) au détriment de Fitbit qui recule à 11,3%, contre 15% de part de marché l'an dernier sur la même période.

Cela laisse un peu moins de place pour le reste des acteurs, représenté par un grand nombre de marques mais avec des volumes souvent modestes, même si le troisième trimestre a été globalement marqué par une belle progression des ventes de leur côté (+32%).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2083160
.
On se rappel que les ventes de l’Apple Watch, après son lancement, ont atteint les 5,1 millions au 4ème trimestre 2015.
.
Les ventes, 4 ans plus tard, atteignent un volume de 6,8 millions d'unités.
.
La progression et le volume ne sont pas énormes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme