Google s'offre Fitbit et ses montres connectées

Le par  |  4 commentaire(s)
Fitbit Versa 2 02

Google annonce avoir racheté le spécialiste des montres et bracelets connectés Fitbit pour renforcer son offensive dans le domaine avec Wear OS.

C'est finalement bien Google / Alphabet qui s'offre le fabricant de montres et bracelets connectés sportifs Fitbit. Le géant de Mountain View a confirmé cette acquisition alors que Fitbit, malmené sur le segment, était en recherche depuis quelque temps d'un repreneur.

L'acquisition est conséquente (2,1 milliards de dollars) et va permettre de relancer la plate-forme Wear OS de Google qui équipe un certain nombre de montres connectées mais peine toujours à se mesurer aux leaders du segment, d'Apple à Samsung, ainsi qu'aux nouveaux venus comme Xiaomi et toute une cohorte de fabricants chinois.

FitBit Versa

Avec le rachat de Fitbit, qui doit être finalisé d'ici le début de l'année prochaine, Google peut aussi mettre la main sur une plate-forme matérielle et logicielle autour du suivi de l'activité quotidienne et des sessions sportives, qui pourra venir compléter son propre environnement Google Fit.

Ce devrait aussi être l'occasion de lancer enfin des gammes de montres connectées "Made by Google", à l'image des Pixel Watch régulièrement pressenties dans les rumeurs mais jamais officialisées.

Pour les utilisateurs d'appareils Fitbit qui s'inquièteraient pour leurs données, Google précise que les données personnelles ne seront pas exploitées à des fins publicitaires et qu'ils auront la possibilité de consulter, déplacer ou effacer leur données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082589
2,1 milliards pour l'acquisition tout de même ! En espérant que cela relance WEAROS...
Le #2082592
GabMogwai a écrit :

2,1 milliards pour l'acquisition tout de même ! En espérant que cela relance WEAROS...


Oui j'espère vraiment que cela va relancer les montres wear os.

Perso j'ai enfin récemment craqué pour la Fossil Generation 5.

L'autonomie est encore perfectible ainsi que quelques petits bugs, mais une fois qu'on a pris goût à une montre connectée, dur de revenir en arrière .... (enfin je dis ça, mais comme j'adore les montres, j'ai gardé ma montre mécanique sur l'autre bras ^-^)
Le #2082841
Bon bah je vais devoir attendre avant d'acheter ma prochaine montre : ma fitbit n'affiche pas les notifs de mon honor
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme