Quand les morts se manifestent sur Facebook

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : post-gazette
Facebook_Logo

Le réseau social Facebook cherche un nouveau moyen de gérer les personnes défuntes qui sont inscrites sur sa plate-forme.

Facebook_LogoAvec une taille de plus en plus importante au fil des mois ( bientôt 500 millions de membres ) et les plus de 65 ans qui sont de plus en plus nombreux à s'inscrire, le réseau communautaire Facebook fait face à un problème grandissant, celui des personnes défuntes toujours inscrites sur sa plate-forme et " hantant " les vivants à travers les notifications automatiques comme celle invitant à prendre des nouvelles, à suggérer des amis ou à souhaiter un anniversaire, ce qui peut être plus ou moins gênant voire douloureux pour ceux qui reçoivent ces sollicitations.

Et comme le formulaire que doivent remplir les proches pour le passage d'un profil en page mémoire ne semble pas fonctionner ( celui-ci n'est pas vraiment mis en avant ), Facebook doit trouver un nouveau moyen de gérer " cette tranche de sa population " sans pour autant accroître la charge de travail de ses équipes.

Facebook planche ainsi sur la mise en place d'une nouvelle procédure, laquelle repose sur un outil pour détecter automatiquement les messages répétés de type " Repose en paix " ou " Tu me manques " sur les murs des profils et une enquête plus approfondie menée par un employé.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #670311
comme si on avait pas autre chose à foutre quand on perd un proche...
Demilitarized Zone offline Hors ligne Héroïque avatar 973 points
Le #670391
Ce n'est pas le sujet alucardx77, là il s'agit simplement des courriers électroniques automatiques reçus par les personnes vivantes, sans même être allé sur Facebook.

Il peut arriver que plusieurs semaines ou mois après le décès d'un proche, toi, installé devant ton ordinateur, tu continues à recevoir des notifications du compte du défunt.

C'est embêtant...
Coyote78 offline Hors ligne Héroïque avatar 894 points
Le #671071
Encore un exemple qui montre que Facebook (comme ses semblables) est incapable de maîtriser l'usage de l'outil qu'il propose. Un peu comme Kalachnikov, quoi...
chris123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #695231
il faudrait pouvoir le signaler facilement...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire