Android 5.0 Lollipop a commencé à se diffuser fin 2014 avec la commercialisation de la tablette Nexus 9 et du smartphone Nexus 6, et s'est poursuivi avec une partie de la gamme Nexus ainsi que sur plusieurs terminaux Google Play Edition aux Etats-Unis.

Moto G  Elle reste cependant absente de la grande majorité des smartphones et tablettes du marché, en attendant que les fabricants proposent de nouveaux firmwares. Motorola pourrait être l'un des premiers à les proposer et surtout à le faire sur des smartphones qui ne sont pas forcément des modèles haut de gamme.

C'est ainsi que la mise à jour vers Android Lollipop des smartphones Moto G vient de débuter. Cela concerne pour le moment le Moto G 2014 aux Etats-Unis et les Moto G 2013 et 2014 sur le marché indien. L'update fait passer les appareils d'Android 4.4 KitKat à Android 5.0.2 Lollipop, soit la toute dernière version disponible de l'OS mobile de Google.

Il n'y a pas encore d'information concernant un déploiement de la mise à jour sur les marchés européens mais la promesse d'une mise à jour des gammes 2013 et 2014 vers Lollipop faite dès son annonce devrait se concrétiser sous peu.

Source : PocketNow