Moto Z4 Odin : le smartphone sous SnapDragon 8150 et 5G par son Moto Mod

Le par  |  0 commentaire(s) Source : XDA Developers
logo-motorola

Motorola prépare un smartphone Moto Z4 qui passerait au SnapDragon 8150 et serait compatible 5G par l'intermédiaire d'un accessoire Moto Mod.

La marque Motorola (détenue par Lenovo) a déjà annoncé il y a quelques mois sa volonté de proposer un smartphone 5G mais à la différence des autres fabricants de smartphones, elle compte pour ce faire passer par un accessoire Moto Mod.

Le smartphone Moto Z3, annoncé au mois d'août et sous SnapDragon 835, pourra donc en principe passer à la 5G en utilisant le Moto Mod 5G prévu à cet effet..mais pas encore disponible. Cette solution a l'avantage de pouvoir contourner les contraintes thermiques et d'encombrement d'une intégration directe, sans compter la possibilité de placer plus facilement les antennes, mais elle épaissit sensiblement le smartphone.

Moto Z3 Moto Mod 5G

Moto Mod 5G

Cette approche devrait néanmoins être également utilisée pour un autre modèle, baptisé Motorola Odin. Selon XDA Developers, il pourrait s'agir du Moto Z4 avec une configuration passant au SnapDragon 8150 associé à 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.

Le smartphone, sous Android 9.0 Pie, devrait rester compatible 4G mais avec la possibilité d'utiliser lui aussi l'accessoire Moto Mod 5G et son modem SnapDragon X50 intégré. Les premières traces du smartphone indiquent un développement spécifique pour l'Amérique du Nord et le futur réseau mobile 5G de Verizon.

Il reste possible que le Moto Z4 propose aussi un lecteur d'empreintes logé sous l'écran, Motorola travaillant sur cette fonctionnalité, mais sa présence n'est pas encore confirmée sur ce modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme