Pressenti depuis fin 2016, l'accessoire Moto Mod 5G de Motorola s'apprête à devenir réalité aux Etats-Unis. Son avantage est de ne pas avoir à attendre les premiers SoC mobiles officiellement compatibles et les antennes miniaturisées pour proposer de la 5G avant l'heure.

L'accessoire Moto Mod 5G embarque en effet directement le modem SnapDragon X50 de Qualcomm qui assurera la compatibilité avec les premiers réseaux mobiles 5G aux Etats-Unis l'an prochain.

Moto Z3 Moto Mod 5G

C'est le nouveau smartphone Moto Z3 qui profitera le premier de la capacité du Moto Mod 5G pour accéder au réseau 5G de l'opérateur Verizon. Motorola met logiquement en avant les très hauts débits et la faible latence permis par les réseaux mobiles de nouvelle génération pour profiter d'expériences ludiques enrichies, du gaming 5G aux contenus AR et VR accessibles instantanément en passant par les expériences de streaming.

L'accessoire Moto Mod 5G de Motorola sera commercialisé début 2019 aux Etats-Unis.

Le Moto Z3 est pour sa part un smartphone sous Android 8.1 Oreo avec un affichage de 6 pouces FHD+ au ratio 18:9 et avec dalle Super AMOLED et un SoC SnapDragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD.

Moto Z3

Equipé d'une batterie 3000 mAh avec recharge rapide TurboPower 15 Watts, il propose un double capteur photo 12 megapixels à l'arrière et un lecteur d'empreintes logé dans la tranche.

Le Moto Z3 présente au dos le connecteur spécifique qui permettra d'ajouter différents Moto Mods pour étoffer ses caractéristiques.