Alors que la plupart des fabricants de smartphones s'orientent vers des techniques de production laissant peu de place à la réparation, Motorola vient d'annoncer avoir noué un partenariat avec iFixit pour commercialiser des kits de réparation.

kit réparation motorola

Le site iFixit s'est spécialisé, depuis plusieurs années dans la réparation de terminaux mobiles et le décorticage de presque tous les appareils électroniques du marché, notant au passage la "réparabilité" des appareils. Et si depuis quelques années, le bilan est de moins en moins glorieux pour les fabricants, Motorola souhaite sans doute changer la donne.

réparation Motorola

Du moins, la marque souhaite surtout profiter d'un petit coup de buzz, puisque les kits proposés se limitent à faciliter le démontage et le remplacement de la batterie ainsi que de l'écran. On convient que ces deux points sont les plus sujets à remplacement chez la plupart des utilisateurs, Motorola cible donc à la fois le marché le plus large, sans trop se mouiller sur le reste des composants de ses appareils.

Les kits proposés sont ainsi constitués de pinces, leviers, tournevis à embouts de précision et d'une ventouse. Les kits sont vendus seuls à 39,99 dollars ou en pack avec écran et batterie avec un prix qui grimpe jusqu'à 199$ en fonction des modèles.