Motorola : vers une nouvelle génération de RAZR à écran repliable ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Motorola RAZR ecran repliable

Les smartphones à écran repliable devraient commencer à se montrer l'an prochain et Motorola pourrait proposer sa propre déclinaison avec une sorte de renouveau de son ancien modèle emblématique RAZR.

Si l'on attend au tournant les fabricants Samsung et Huawei pour proposer un premier smartphone à affichage repliable à la fin de cette année ou au début de la suivante, d'autres acteurs se préparent à sauter le pas.

Les fabricants chinois de smartphones, avides de nouvelles fonctionnalités différenciantes, devraient rapidement suivre les traces des précurseurs dès l'an prochain.

Motorola RAZR ecran repliable

Chez Motorola (marque détenue par Lenovo) aussi, on semble réfléchir au sujet, si l'on en croit les illustrations d'un brevet. Et cela pourrait même être l'occasion de faire renaître l'emblématique smartphone à clapet RAZR, le modèle phare des années 2000 écoulées à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires et qui avait permis à la marque de devenir numéro deux mondial.

Les croquis montrent un appareil mobile avec un affichage unique pouvant se refermer sur lui-même grâce à un système de charnière permettant d'enrouler l'écran selon un rayon étroit sans créer de pliure nette.

Hasard, coïncidence ou volonté délibérée, le smartphone illustrant le brevet rappelle les lignes du Motorola RAZR, déclenchant des supputations sur la préparation par Motorola d'un smartphone à écran repliable. Toutefois, un dépôt de brevet est loin de suffire pour appuyer une telle affirmation.

Ceci dit, Lenovo montre depuis deux ans des concepts et prototypes de tablettes et gadgets dotés d'un affichage repliable, suggérant que le fabricant explore déjà depuis quelque temps ce nouveau domaine...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2028642
Les croquis, qui montrent cet appareil mobile avec un affichage unique pouvant se refermer sur lui-même, ne sont pas réaliste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme