Motorola : la 5G avant l'heure grâce à un accessoire Moto Mod pour Moto Z ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
Motorola Moto Mod

Avec un smartphone modulaire, il est possible d'étendre les fonctionnalités de l'appareil au-delà de ce qu'il est capable de faire. Et pourquoi pas ajouter un accessoire Moto Mod / modem 5G à un Moto Z un jour...

Alors que Lenovo Motorola vient de dévoiler deux nouveaux accessoires Moto Mods (une batterie Mophie de 3000 mAh et un dock/chargeur de voiture Incipio) pour la famille de smartphones Moto Z, le responsable produits américain John Touvannas a évoqué les perspectives forcément intéressantes du concept du smartphone modulaire.

L'aspect des modules permet d'étendre ou d'ajouter des fonctionnalités qui n'existent pas forcément sur la configuration de base et il serait ainsi possible de créer des Moto Mods avec un affichage secondaire e-paper, faisant office de baby phone ou encore, pourquoi pas...un modem 5G qui pourrait donc être proposé avant même que les premiers smartphones intégrant directement la 5G soient disponibles sur le marché (sans doute pas avant 2020).

Certes, cela ne donnerait pas le plus fin des smartphones mais un Moto Z capable de gérer la 5G grâce à l'ajout d'un Moto Mod serait sans doute un argument de choix pour les opérateurs désireux de se lancer tôt dans l'aventure...comme Verizon, partenaire de longue date de Motorola et qui distribue ses smartphone sous la gamme Droid depuis la naissance d'Android.

L'opérateur télécom a déjà fait savoir qu'il comptait lancer des expérimentations 5G sur le terrain dès 2017 en vue d'un lancement précoce, vraisemblablement vers 2019. Concevoir un module 5G à greffer sur un smartphone existant dont  la configuration est déjà validée pourrait aussi avoir certains avantages en terme de développement et de validation technique.

A voir maintenant si Lenovo Motorola parviendra à soutenir l'écosystème de modules autour de ses gammes de smartphones. LG Electronics a aussi tenté sa chance avec son smartphone LG G5 et des modules LG Friends mais il ne devrait pas prolonger l'effort, faute de traction suffisante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]