Déjà aperçu à l'occasion de la fuite d'une roadmap en tout début d'année, le smartphone Moto Z3 Play est désormais officiel et prolonge la lignée des smartphones modulaires.

Armé d'une coque en verre cerclée d'aluminium, il propose un grand affichage 6 pouces Super AMOLED FHD+ au ratio 18:9 (sans encoche, donc) avec un écran aux bordures très réduites sur les côtés et ne laissant qu'une fine bordure au sommet et à la base.

Cette disposition a conduit à déplacer le lecteur d'empreintes sur le côté du smartphone, avec une barre virtuelle en bas de l'écran pour une navigation à un bouton.

Moto Z3 Play 02

Le Moto Z3 Play embarque un SoC SnapDragon 636 avec 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire. On trouvera au dos un double capteur photo 12 + 5 megapixels et à l'avant un module 8 megapixels.

Le double capteur profite d'une couche d'intelligence artificielle pour optimiser les clichés et est compatible Google Lens (reconnaissance d'objet et de lieu, traduction de texte...).

Moto Z3 Play 01

La batterie de 3000 mAh pourra profiter d'une recharge rapide via sa connectique USB-C et le smartphone dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 5.0. A l'arrière, une connectique permet d'y greffer un module Moto Mods.

Et justement, le Moto Z3 Play sera commercialisé en France avec le Moto Power Pack, une batterie supplémentaire qui permettra au smartphone d'atteindre "jusqu'à 40 heures d'autonomie".

On retrouvera enfin l'interface Moto avec son écran d'accueil spécifique et ses gestes Moto déclenchant des interactions. Le Moto Z3 Play sera disponible en France durant le mois de juillet en version Power Edition, c'est à dire avec le Moto Power Pack, et le smartphone reste compatible avec l'ensemble des Moto Mods disponibles.