Le fabricant Motorola profitera-t-il de la notoriété de la marque RAZR pour dévoiler son premier smartphone avec affichage pliable ? L'information du Wall Street Journal trouve un écho dans les rendus d'un brevet soumis en décembre 2018.

Découverts par 91Mobiles, ils montrent un smartphone ressemblant assez à l'original mais doté d'un affichage unique pouvant se plier en deux grâce à un format clapet, comme le smartphone vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans les années 2000 et qui intégrait dans la partie basse un clavier numérique.

Motorola RAZR 01 Motorola RAZR 02

Selon les rendus, l'écran du smartphone serait capable de se replier selon un rayon de courbure très court pour donner le même aspect clapet que l'original, avec sa partie basse logeant la connectique.

Une fois refermé, le smartphone intègre aussi un écran secondaire extérieur. Il ne s'agit que de l'illustration d'un brevet et rien ne dit que l'aspect final du smartphone sera forcément calqué sur celui du RAZR mais l'idée du retour du format clapet, avec les possibilités des technologies mobiles récentes, est sans doute un sujet de réflexion chez Motorola.

Source : The Verge