Alors que Samsung relance son Galaxy Fold et que Huawei s'apprête à faire de même avec son Mate X, c'est Motorola (groupe Lenovo) qui pourrait être l'un des prochains fabricants à annoncer un smartphone avec écran pliable.

Le Motorola RAZR aurait dû être lancé cet été, affirme le site CNET, mais il serait toujours prévu de le lancer avant la fin de l'année. Une rumeur datant du mois d'août anticipait déjà le mois de décembre.

Razr 3

Concept pour le RAZR Phone

Aucune raison n'est donnée à ce retard mais il est possible que Motorola ait aussi voulu renforcer son modèle avant de le mettre dans les mains du public, après les déboires du pré-lancement du Galaxy Fold, dont plusieurs exemplaires n'ont pas tenu longtemps chez les journalistes et reviewers l'ayant eu en prêt.

Les soucis de Samsung ne sont peut-être pas terminés, d'après l'exemplaire renforcé mais déjà abîmé reçu par TechCrunch, ce qui incite sans doute à la prudence.

Motorola n'a peut-être pas non plus envie d'abîmer la marque RAZR, du nom du smartphone qui lui avait permis d'atteindre le deuxième rang mondial des fabricants dans les années 2000, même si un modèle avec écran repliable serait un joli clin d'oeil et une belle occasion de la faire revivre, bien que Motorola n'ait plus sa visibilité d'antan.

Si les rumeurs vont dans le bon sens, le Motorola RAZR pourrait se présenter comme un smartphone à clapet, l'écran pliable permettant de lui donner un format très compact une fois replié.

Il proposerait ainsi une approche distincte des Galaxy Fold et Mate X qui cherchent pour leur part à jouer sur les deux tableaux du smartphone et de la tablette, au risque d'une ergonomie moyenne dans les deux cas.

Source : CNet.com