Mozilla se paie Pocket

Pocket tombe dans le giron de Mozilla. La première acquisition stratégique de la filiale de la Fondation Mozilla.
Pocket est une application et service de marque-pages que les utilisateurs de Firefox connaissent bien. Permettant de conserver une trace d'articles, sites Web et vidéos à consulter ultérieurement, Pocket avait été ajouté à Firefox en tant que fonctionnalité par défaut.
Cette intégration d'un service propriétaire dans un navigateur open source avait fait l'objet d'une controverse. Mozilla avait clarifié la situation en indiquant que tout le code en rapport avec cette intégration était open source. Actuellement, Pocket fait partie des outils et fonctionnalités supplémentaires de Firefox, avec possibilité de désactivation mais pas de désinstallation.
Pour un montant non divulgué, Mozilla Corporation - la filiale à but lucratif de la Fondation Mozilla - rachète le service Pocket de Read it Later. Ce rachat est présenté comme la " première acquisition stratégique " de Mozilla. Pocket revendique plus de 10 millions d'utilisateurs enregistrés actifs par mois sur iOS, Android et le Web.
Dans le cadre de cette acquisition, Pocket va devenir une filiale de Mozilla et fera partie de son projet open source. La technologie de Pocket sera en outre utilisée pour l'initiative Context Graph de Mozilla ; un système de recommandation Web.
"Discovery & access to high quality web content is key in fighting the rising tide of centralization" -@cbeard https://t.co/teELWCu30Y
— Mozilla (@mozilla) 27 février 2017
-
Alors que Microsoft peine à imposer son navigateur Edge aux utilisateurs, voilà qu'un employé de la firme se permet de donner des conseils à Mozilla (Firefox).
-
Mozilla propose une nouvelle version de son simulateur du système d'exploitation mobile Firefox OS. À tester sur Windows, OS X et Linux via une extension pour Firefox.
Vos commentaires