Lancé en 2018 et proposé gratuitement, le navigateur Firefox Reality a été conçu pour des casques de réalité virtuelle et pour la réalité mixte. Toutefois, l'aventure sous l'égide de Mozilla tourne court.

Au cours des prochaines semaines, Firefox Reality sera retiré des boutiques pour les casques Meta Quest (Oculus), HTC Vive (Viveport) et du Microsoft Store pour HoloLens. Il n'aura finalement pas eu le temps d'arriver pour les caques Pico.

" Depuis son lancement, Firefox Reality a offert aux utilisateurs un navigateur unique dans le domaine de la réalité mixte. Il s'agissait du premier navigateur multiplateforme développé par une société de confiance, Mozilla, et rapidement adopté par les entreprises pour une utilisation dans leurs appareils. "

firefox-reality-mozilla

Une reprise sous les traits de Wolvic

L'annonce de Mozilla n'est pas seulement celle de l'arrêt de Firefox Reality, mais également pour indiquer que la technologie sera reprise par Igalia qui se présente comme une société européenne pour des services de conseil et le développement de solutions open source.

Un nouveau navigateur au nom de Wolvic verra ainsi le jour pour reprendre le flambeau et poursuivre là où Firefox Reality s'est arrêté. Il sera d'abord proposé sur des appareils Oculus (Meta), Huawei VR Glass, HTC Vive Focus, Pico Interactive et Lynx.