Mozilla VPN : l'arrivée en France serait proche

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
mozilla-logo

Le service VPN payant de Mozilla devrait débarquer en France d'ici la fin du premier trimestre de cette année.

Mozilla VPN est disponible sur Windows 10, macOS, Linux, Android et iOS. Toutefois, ce service VPN payant étiqueté Mozilla n'est proposé qu'aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, Malaisie et Singapour.

Selon ZDNet, Mozilla devrait étendre son offre de réseau privé virtuel à l'Allemagne et à la France d'ici la fin du premier trimestre 2021. Initialement, c'est à l'automne dernier que Mozilla VPN aurait dû être étendu à davantage de pays.

Aux États-Unis, Mozilla VPN est facturé 4,99 $ par mois. Le service s'appuie sur plus de 280 serveurs dans une trentaine de pays en partenariat avec Mullvad et le protocole VPN open source WireGuard.

mozilla-vpn

Mozilla met en avant un chiffrement au niveau de l'appareil, pas de restriction de bande passante, pas de conservation de log sur l'activité réseau et la connexion de jusqu'à 5 appareils.

Mozilla s'orientait d'abord vers une extension Firefox Private Network pour son navigateur Firefox, à savoir une solution de proxy avec chiffrement s'appuyant sur Cloudflare et son réseau, avant de s'occuper de la protection de toutes les connexions internet de l'appareil avec Mozilla VPN.

Mozilla VPN fait partie de la stratégie commerciale de Mozilla afin de réduire sa dépendance financière vis-à-vis de contrats avec les moteurs de recherche pour son navigateur Firefox.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Matrimoni Hors ligne Vétéran icone 2139 points
Le #2120861
Et ce serait un VPN qui donne les accès aux gouvernements ? Car si c'est le cas, c'est un VPN... bof
jacob13 Connecté VIP icone 5537 points
Le #2120866
Si c'est vpn no-log!
drahus Hors ligne VIP icone 5708 points
Le #2120867
jacob13 a écrit :

Si c'est vpn no-log!


Impossible c ricain, le patriot act les obligent a conserver les logs les mails etc. même si stockées à l'étranger... Mais ils ne leurs est pas interdit de faire croire le contraire.
Matrimoni Hors ligne Vétéran icone 2139 points
Le #2120993
En l’occurrence, NordVPN vous le trouvez bien ?Je ne fais pas de pub, je me renseigne
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar