MSI va lancer un PC portable à écran Mini-LED

MSI vient de prendre un train d'avance sur la concurrence et annonce le tout premier ordinateur portable doté d'un écran mini-LED.
MSI est finalement le premier à annoncer la sortie prochaine d'un PC portable doté d'un écran de type Mini-LED. La marque signe là une avance qui s'annonce courte puisqu'il y a fort à parier que beaucoup d'autres fabricants présenteront des dispositifs similaires au salon du CES de Las Vegas à partir de la semaine prochaine.
Les écrans Mini-LED sont annoncés comme une petite révolution, ils consistent à utiliser un réseau de LED de très petite taille pour le rétroéclairage d'une dalle LCD. La précision de l'éclairage est bien plus élevée qu'avec des bandeaux traditionnels.
MSI annonce ainsi que seon Creator 17 affichera pas moins de 240 zones avec local dimming pour optimiser les contrastes et la luminosité en temps réel. La luminosité maximale est annoncée à 1000 nits, soit deux fois plus qu'un écran LCD traditionnel.
Ces écrans sont également moins énergivores et sont aussi beaucoup plus fins que les dalles traditionnelles tout en étant plus abordables que l'OLED. Reste à savoir à quel prix sera proposé ce PC portable dont le reste de la fiche technique est inconnu.
-
MSI avait profité du début du mois de mars pour communiquer davantage sur sa gamme de produits orientés vers les joueurs, et présentait son AG2712, un PC tout-en-un au format 27 pouces.
-
En matière d'ordinateur tout-en-un, il n'y a pas que l'iMac ! Le MSI WindTop AE2420 3D est tout sauf banal... C'est un écran de 23,6" multitouch et surtout le premier PC de bureau familial à intégrer la 3D, technologie rendue ici ...
Vos commentaires
Les écrans Mini-LED / Micro-LED, quelles sont les différences ?
.
Google est ton ami
.
Google ne me permet pas d'échanger avec d'autres lecteurs GNT qui seraient intéressés par le sujet !
.
J'ai compris que ce n'était pas ton cas, merci pour ton commentaire qui m'a beaucoup éclairé !
.
Les mini-LED ne sont qu'une technique du rétroéclairage réalisée sur un écran LCD standard par le biais de plusieurs petites LED blanches, ce qui permet de moduler le rétroéclairage en fonction de l'image (local diming sur les fameuses 240 zones annoncées par MSI).
Le micro-LED est un technologie d'affichage similaire à l'OLED, à la différence qu'il n'utilise pas des composants organiques. Une dalle micro-LED offre des performances similaire à une dalle OLED, donc bien meilleures qu'une dalle LCD.
De là à dire que le terme mini-LED utilisé (car ce n'est que du local diming, terme déjà existant et largement utilisé) n'est là que pour indure le consommateur en erreur...
Mini-LED = rétroéclairage LCD (mais annoncé comme bien meilleur que la technique actuelle)
Micro-LED = similaire au OLED = pas de rétroéclairage : composants qui émettent leur propre lumière
.
Merci pour ce commentaire synthétique et précis !
.
Il me servira à sélectionner, parmi les pages internet, celles qui donnent des détails techniques n'induisant pas le lecteur en erreur.
.
.
Merci également, maintenant c'est clair pour moi.
.