Le bandeau Muse est actuellement un projet faisant appel aux mécènes potentiels regroupés sur la plateforme de financement Indiegogo, et se présente comme un arceau en plastique capable de connecter l'esprit de l'utilisateur à son smartphone ou à sa tablette.Muse pourrait ainsi renvoyer des informations sur l'état émotionnel du porteur , calme, perturbé, colérique... et profiter de cette interaction pour proposer le contrôle de divers appareils connectés au dispositif.

muse4  Fonctionnant sur le principe des EEG ( Electro encéphalogrammes), le bandeau armé de capteurs offre l'avantage d'être très compact et léger. Sa connexion sans fil permettrait des interconnexions avec des smartphones et des tablettes, une partie logicielle permettant d'adapter les ondes cérébrales perçues par le Muse et de les retranscrire par des actions.

Les applications théoriques sont énormes, Muse pourrait par exemple adapter une playlist en fonction de l'humeur du porteur ou servir de commande dans des jeux vidéo, voir de se révéler un outil redoutable pour les études marketing...

InteraXon, la startup canadienne à l'origine du projet espère être en mesure de proposer son Muse au grand public d'ici 2013 à un prix avoisinant les 200€. Muse devrait se rendre compatible dès sa sortie avec un grand ensemble de systèmes : iPhone, iPad, tablettes Android, applications, mais aussi ordinateurs PC, Mac et Linux.

  

Source : Mashable