Le Musée du Jeu Vidéo définitivement fermé

Le par Fabien H.  |  1 commentaire(s)
Musée du Jeu Vidéo

Le Musée du Jeu Vidéo, fermé pour travaux depuis quatre mois, ne rouvrira finalement pas. En effet, le propriétaire du Toit de la Grande Arche compte recouvrer l'usage de ses locaux.

Musée du Jeu VidéoAfin de communiquer autour de l'héritage du jeu vidéo depuis sa création, le Musée du Jeu Vidéo a ouvert ses portes le 16 avril dernier sur le Toit de la Grande Arche de la Défense, à Paris. Sur les douze jours d'ouverture, pas moins de 5.000 visiteurs s'étaient déplacés pour retracer l'évolution des différentes plates-formes de jeu, des jeux et différents goodies liés au jeu vidéo.

Fermé depuis lors en raison d'une panne de l'ascenseur panoramique, le Musée du Jeu Vidéo devait rouvrir avant septembre. Cependant, nous venons d'apprendre que le Toit de la Grande Arche de la Défense ne sera plus ouverte au public. En effet, le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, propriétaire des lieux, compte recouvrer l'usage des locaux « pour ses besoins propres ». Ainsi, le Musée du Jeu Vidéo comme le Musée de l'informatique cherchent désormais un emplacement en France avec pour objectif d'ouvrir avant la fin de l'année.

Rappelons enfin que le Musée du Jeu Vidéo sera présent au Festival du Jeu Vidéo le 10, 11 et 12 septembre à Paris.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #680251
Ouais c'est clair que pour bosser devant un ordi et surtout par temps actuel ou on réduit les budget a tout va, c'est utile de se foutre dans un endroits qui est dédié plutôt a la culture.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire