Musique en ligne : 2,9 M de titres téléchargés en 1 semaine

Outre-Manche, il s'est vendu près de 3 millions de titres de musique en ligne en à peine une semaine.

Le phénomène se retrouve d'ailleurs au Royaume-Uni où, en à peine une semaine, 2,9 millions de morceaux ont été téléchargés, et payés !
Le nombre de téléchargements légaux, qui a été enregistré la dernière semaine de 2007, était le double de celui-ci observé l'année précédente. Ceci peut s'expliquer en partie par les nombreux consommateurs ayant reçu un baladeur numérique ou des bons d'achat de musique en ligne à Noël. Bien que la semaine en question ne soit pas n'importe laquelle, le phénomène est loin d'être anodin et confirme que la demande est bel et bien là. Pour preuve, sur l'ensemble de l'année 2007, 77 millions de morceaux de musique ont été achetés en ligne, soit une hausse de 50 % par rapport à l'année 2006. Ces chiffres viennent en tout cas redonner espoir à l'industrie musicale britannique qui n'y croyait plus face à la chute enregistrée par les ventes de CD audio.
Complément d'information
-
La fin de MP3Skull ? Dans un jugement par défaut, l'industrie de la musique a obtenu plus de 22 millions de dollars de dommages-intérêts. Pour peu de trouver les propriétaires du site.
-
Sur le marché de la musique numérique en France, les revenus du streaming dépassent désormais ceux du téléchargement. Mais le secteur connaît une baisse de son chiffre d'affaires.
Vos commentaires
juste pour dire que le P2P ne fait pas la baisse de vente des cd, il faut juste consommé avec intelligence et non l'achat d'un CD pour un tritres voir deux merci.
Sur quel(s) site(s) ?
-----
Par contre je ne pense pas que cela rivalise avec le nombre d'albums CD acheté a l'époque de Noël si internet n'existait pas; mais il existe...
++
Je pense plutôt qu'il a repris le dialogue avec son entourage (sa femme, ses enfants ?).
db