MWC : Dji dévoile un drone Matrice 200 dédié aux professionnels

Le par  |  1 commentaire(s)
Matrice 200 Dji.

Le leader sur le marché du drone dédié aux semi-pros et particuliers, Dji, a profité du salon de Barcelone pour dévoiler son Matrice 200, un drone à la fois performant et résistant.

Dji s'invite un peu plus sur le secteur professionnel avec son Matrice 200, un drone ultra résistant conçu pour évoluer dans les airs dans des conditions parfois extrêmes.

Le drone a toujours la prise de vue aérienne pour vocation principale, mais cette fois, Dji a associé la plateforme à une foule de capteurs et d'électronique pour lui permettre d'évoluer dans des environnements dangereux.

Dji Matrice 200

On parle ici de zones comme des chantiers, sous les lignes à haute tension... Mais également à l'occasion de conditions climatiques défavorables à tout autre type de drone. Le M200 est équipé de quatre moteurs et de pales de 43 cm de diamètre. Le tout est certifié IP43 pour évoluer par mauvais temps.

Sa charge utile est annoncée à 2kg, ce qui le rendra compatible avec la plupart des caméras professionnelles déjà dédiées à ce type de matériel. Dji évoque 32 à 38 minutes de vol grâce à deux batteries profitant d'un système de remplacement à chaud.

  

Le Matrice 200 sera décliné dans plusieurs versions embarquant plusieurs caméras, diverses connectiques et accessoires comme des antennes GPS. De base, le M200 sera équipé d'une caméra lui permettant de faciliter le pilotage (mais qui ne permet pas l'enregistrement), d'un ensemble de capteurs d'obstacles conçus autour de deux caméras stéréo et de capteurs laser.

Dji a profité de l'occasion pour dévoiler un total de 4 caméras spécialement développées pour son drone, le M200 étant capable d'en accueillir un maximum de deux. Une caméra thermique est du lot, tout comme une caméra pointant vers le haut qui se révélera utile pour effectuer des inspections de constructions diverses.

Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant, la disponibilité quant à elle est fixée au second trimestre 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954442
Il est vendu avec une assurance pour pas terminer en prison ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]