MyKronoz ZeTime : la montre connectée avec écran tactile percé et de vraies aiguilles !

Le par  |  1 commentaire(s)
MyKronoz ZeTime

Comment réunir montre traditionnelle et smartwatch dans un même objet ? MyKronoz a la solution : utiliser un affichage couleur circulaire percé d’un trou au milieu pour des aiguilles bien réelles.

Dans l’univers des montres connectées, vous devez faire des choix : montre analogique avec ses aiguilles et éventuellement un petit affichage pour les notifications, montre numérique sans aiguilles à moins de les faire apparaître virtuellement sur un cadran...ou la nouvelle montre ZeTime de la marque MyKronoz.

Cette dernière propose un affichage LCD circulaire percé d’un trou en son centre pour laisser passer l’axe des aiguilles, créant une solution mixte qui ne fait de compromis ni sur les possibilités apportées par l’écran ni sur le design d’une montre traditionnelle avec de véritables aiguilles.

MyKronoz ZeTime 05  MyKronoz ZeTime 06

Cette solution a aussi l’avantage de permettre de conserver une montre fonctionnelle jusqu’à 30 jours sur une simple recharge, et de trois jours pour l’utilisation avec l’affichage intégré actif.

On retrouve les fonctions habituelles de suivi d’activité (compteur de pas, suivi du sommeil, calories brûlées…) et la montre dispose d’un cardiofréquencemètre optique pour la mesure du rythme cardiaque.

MyKronoz ZeTime MyKronoz ZeTime 03

Notifications et messages peuvent être affichées et pour que les aiguilles ne gênent pas la lecture, la montre ZeTime place ses aiguilles à l’horizontale lors de l’arrivée des messages.

MyKronoz ZeTime 07 MyKronoz ZeTime

L’affichage est de 1,22 pouces en résolution 240 x 240 pixels et le boîtier est étanche jusqu’à 20 mètres, avec un bracelet 22 mm.

La liaison avec un smartphone se fait en Bluetooth et fonctionne pour des appareils Android (4.3 minimum) ou iOS 8 et plus. Il faudra toutefois attendre le second semestre 2017 pour la voir débarquer sur le marché, pour un tarif démarrant à 200 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955070
j'aime bien ce concept. Ecran éteint, on n'a pas l'impression d'un ordinateur au poignet... C'est d'abord une montre. Elle ne fait pas "tape à l'oeil"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]