MySpace taille sec dans ses effectifs

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : AFP
Myspace+logo

MySpace vient de confirmer une information selon laquelle il allait se séparer d'une bonne partie de ses effectifs, préparant ainsi le terrain pour un éventuel repreneur.

Myspace+logoPrécédemment, nous évoquions le fait que News Corporation ne parvenait pas à se défaire de la plate-forme MySpace. Aucune négociation n’ayant été engagée depuis la mise en vente en novembre 2010, il se murmurait ainsi que le groupe américain de médias envisageait de réduire les effectifs de moitié, avec dans l’optique d’assurer un rapide retour à la rentabilité, de rendre l’acquisition un poil plus intéressante et d’avoir bouclé l’affaire d’ici la mi-2011.

myspaceamis03Pas officielle à ce moment-là, l'information sur un remaniement des troupes vient d'être confirmée par Mike Jones, le directeur général de MySpace. Ce dernier a annoncé le licenciement de 47 % de ses employés à travers le monde, soit près de 500 personnes.

Mike Jones a toutefois tenu à préciser que ces licenciements ne reflétaient pas une baisse de régime, mais étaient plutôt le résultat d’un récent repositionnement dans le domaine du divertissement, avec des postes qui n’avaient ainsi plus lieu d’être.

Pour appuyer ses dires, il évoque plusieurs millions de nouveaux membres depuis la rénovation de MySpace en octobre 2010 et un usage mobile en hausse sur la fin de l’année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #736691
C'est quoi myspace ?
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 53863 points
Premium
Le #736831
Un put@in de site qui m'a permis de découvrir bon nombres de groupes de musiques excellentes !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire