C'est un monstre de l'automobile qui sera prochainement déclinée en version électrique : la Ford Mustang fastback des années 1960.

Ford Mustang électrique

Pourtant, Ford n'est pas à l'origine du projet : le constructeur prépare quelques modèles électriques et hybrides pour les années à venir, mais ici, c'est la société britannique Charge Automotive qui s'occupe de ce projet en particulier.

  

Il s'agira de proposer une réédition de la légende américaine en version électrique limitée à 499 exemplaires. La société a négocié les droits de licence avec Ford pour reprendre la coque d'origine du véhicule. Tout le reste sera dans l'esprit du modèle d'origine, mais modernisé avec plus de confort et de technologie.

Ford Mustang électrique 2

Il faudra débourser 230 000 euros pour acquérir un de ces bolides capables de faire le 0 à 100 km/h en 3,09 secondes. Il développera l'équivalent de 408 chevaux de puissance. L'autonomie pour sa part ne sera pas le principal argument du véhicule puisque limitée à 200 km. Les conducteurs pourront basculer à loisir du mode propulsion au mode 4 roues motrices.